Juillet
Le Cavalier Romand
Juillet
Fr. 11
En couverture : Nadja Peter Steiner à Mila l’heure
Interview de la Suissesse qui crève l’écran en ce moment. Excellente avec Mila dans la Coupe des Nations de St-Gall, la cavalière sera un atout de l’équipe de Suisse lors de prochains Européens de La Corogne.
Nina Mallevaey, la finesse et la discrétion faites championnes
Rencontre avec l’épatante Française de 25 ans, révélation de cette saison avec plusieurs montures et qui sera des Européens fin juillet.
Entretien avec le jeune et talentueux Emirati Omar Al Marzouqi
Omar Abdul Aziz Al Marzouqi se fait peu à peu une élégante place sur la scène internationale. Étonnant 21e des JO de Paris avec Enjoy de la Mûre, victorieux des Sires of the World (Mondial des étalons) à Lanaken, 2e de la Coupe des Nations d’Abou Dabi et 23e de la Finale Coupe du monde de Bâle, il porte haut les couleurs de son pays.
Saut international
Avec les magnifiques concours de Rome, St-Gall ou La Baule. Le CSIO de Rotterdam et sélection pour les Européens.
National : Crête-Vandoeuvres et Aarberg
Le National de Crête a offert du beau sport durant la Pentecôte lors de laquelle cavaliers nationaux – et même olympiques ! –, régionaux et non-licenciés ont eu droit aux honneurs de la piste. A Aarberg, Evelyne Bussmann et Virtuoso Semilly ont mis tout le monde d’accord, mais les Romands se sont illustrés aussi. Interview de Martin Kühnis.
La relève : des STT, des poneys et le retour de la page Juniors
Une surprise nommée Noé à Corcelles. Bryan Smits bille chez lui à Chevenez. Les poneys tournent en Suisse romande et célèbrent les 50 ans du PSR. La page Juniors fait son retour avec des infos, des conseil ou un jeu-concours…
Santé-soins : les électrolytes à la loupe
Distribués principalement en été pour compenser les pertes liées à la transpiration, les électrolytes sont devenus un incontournable pour de nombreux propriétaires de chevaux. Mais de quoi s’agit-il exactement ?
Les cantons ,etc
C’est la saison des concours en Suisse romande : de Vandoeuvres à Payerne, en passant par Bioley-Magnoux, Signy, Sion, Engollon ou Chevenez. Les bénévoles du CHI de Genève se retrouvent pour une fête. Photos.