Jumping international de Megève

CSI *** Megève CSI *** Megève

Le Jumping de Megève se déroule ce week-end, du 24 au 29 juillet dans la très belle station de Haute-Savoie. Pour la 2e édition, on trouvera au programme un CSI***, un CSI pour les jeunes chevaux ainsi qu'un CSI poneys, mais aussi "l'invitational", un tour de 100 à 130 cm pour les amateurs. 

Avec 25'000 spectateurs attendus, Pierre Durand, parrain de ce concours, n'a pas hésité à renouveler sa confiance pour un Jumping qui selon lui "s'est imposé d'emblée comme un rendez-vous sportif incontournable de l'été." Des infrastructures améliorées, une plus grande capacité d'accueil en tribune, un village qui participe aux animations pour un événement gratuit qui se veut fédérateur. Le spectacle offert par les 400 chevaux va permettre à Megève d'honorer sa réputation et s'inscrit dans le cadre de la tradition équestre qui règne dans ce village de montagne. 

De belles épreuves avec beaucoup d'enjeux se courront sur la belle piste en sable savoyarde. Entre autres, il y aura quatre épreuves comptant pour les Rolex Rankings, ainsi qu'une wild-card pour le prochain CHI-W de Palexpo, attribuée au meilleur Rhône-Alpin. On se souvient que l'an passé, c'est Michel Robert qui avait décroché le précieux sésame. 

C'est ce jeudi que débutent les épreuves internationales. L'apothéose sera évidemment le Grand Prix de Megève - Groupe Edmond de Rothschild- une 150cm, où les 60 meilleures paires du concours se retrouveront (dimanche à 14h30). Qui succèdera à l'Américain Richard Neal, vainqueur du GP 2011? Les cavaliers poneys auront aussi droit à leur Grand-Prix dimanche. 

Le samedi soir, les Six Barres offriront du beau spectacle. Précédemment on aura droit au petit GP. En six jours de manifestation, ce ne sont pas moins de 30 épreuves qui animeront le coeur de la station.

Concerant la délégation des cavaliers suisses à Megève, on pourra voir à l'oeuvre Céline Stauffer, Frédérique Fabre Delbos, Jane Richard Philips, Pierre Brunschwig, Vincent Deller, Didier Fumeaux, Jessy Putallaz, Niklaus Rutschi, Beat Röthlisberger, Loïc et Romain Sottas. 

Toutes les informations sont sur www.jumping-megève.com 

O.K. 

 

Dans la même catégorie

Nos partenaires

N'attendez plus!

Abonnez-vous!

Suivez le #CavalierRomand