Après la Fieracavalli de Vérone, c’est le CSI-W de Bâle qui jette l’éponge…
Annulations en cascade au calendrier international indoor. Plus que trois étapes européennes de la Coupe du monde de saut sont pour l’heure maintenues…
Ce matin, c’est le CSI-W 4* de Vérone, prévu du 6 au 8 novembre et jusque là maintenu malgré les difficultés - la FEI avait accepté qu’il renonce à sa 5eétoile et à une grosse dotation -, et sa grande et centenaire Fieracavalli qui jetaient l’éponge. Et voilà qu’en ce début d’après-midi, Bâle renonce aussi à son CSI-W, agendé du 7 au 10 janvier 2021.
« A notre grand regret, nous nous voyons forcé par la situation actuelle du Covid-19 de renoncer au Longines CSI de Bâle 2021 », écrivent Andy Kistler, nouveau président du concours, et Christoph Socin, vice-président, soulignant que la situation sanitaire est particulièrement sérieuse dans la région bâloise et qu’aucune manifestation de plus de 1000 personnes n’y est autorisée jusqu’à la fin de l’année. Et les organisateurs de remercier sponsors et autorités qui les encouragent à persévérer, donnant dores et déjà rendez-vous du 13 au 16 janvier 2022, « espérons-le dans de toutes autres conditions ».
D’ici là, il n’y a donc plus que trois étapes européennes de la Coupe du monde Longines FEI de saut d’obstacles qui sont maintenues, Lier (dans un centre équestre, à la place de Malines!), Leipzig et Bordeaux. Dur, dur !
A. P. et communiqué
Sur le même sujet
- 21 juillet 2021 • Les exigences sanitaires contraignent les organisateurs à renoncer à equissima®
- 6 mai 2020 • La série des annulations continue, le Masters de Calgary, Dinard, Falsterbo, le Marché-concours de Saignelégier…
- 23 mars 2020 • Le Longines Masters de Lausanne 2020 est annulé à cause du coronavirus
- 20 décembre 2019 • CSI-W 5* de Bâle : 14 cavaliers du Top 20 et 15 Helvètes
- 12 janvier 2019 • CSI-W de Bâle: Niels Bruynseels remporte un nouveau succès d’importance dans la Halle St-Jacques