Arthur da Silva, Alain Jufer, Pius Schwizer et Elin Ott sur leur lancée...
Les cavaliers suisses ont encore fait de bonnes choses dimanche à Budapest, Prague ou Ranshofern. Un peu de complet aussi…
Au CSI 4* de Grimaud, au lendemain de la victoire de Scott Brash et Hello Jefferson dans le GP 4*, c’est Grégory Wathelet qui s’est imposé dans le GP 2* avec son Iron Man. Les sœurs Marion et Fanny Skalli étaient 5e et 8e de ce GP 2*, Jennifer Hochstadter 9e du GP 1* avec La Bella Luna.
Au CSI-W 3* de Budapest, au lendemain du triomphe d’Alain Jufer et Cornet MM dans le le Grand Prix 3* (lire news à ce sujet), Arthur Gustavo Da Silva était 3e du GP avec Inonstop van’t Voorhof, de retour sous sa selle et double sans-faute. Seuls Roberto Turcchetto et Laura Renwick étaient plus rapides. Alain Jufer était cette fois-ci 7e avec Dante MM (une faute au barrage, le 2e chrono).
Au CSIO 3* de Prague, Pius Schwizer a poursuivi sur sa lancée (deux succès sur 135-140 cm avec Grand Cooper) en gagnant sur 145 cm avec Cortney Cox, déjà 3e le samedi.
Au CSI 2* de Ranshofen (AUT), Elin Ott ne s’est pas contentée de ses deux victoires, elle en a gagné une 3e sur Denzel Quantum Leap et la championne de Suisse JC était aussi 3e du Grand Prix (145 cm) avec Remix, double sans-faute. Peter Bleiker était 10e sur Babalou.
Au CSI 2* de Wierden (HOL), Clarissa Crotta était 12e du GP avec l’étalon Contendrix (1 pt), privé du barrage pour 3 centièmes, 2e et 3e avec Vincent et 6e sur 140 avec Daring Queen.
En national, à Cervia (ITA), Jane Richard Philips a gagné une 145 avec Fouego de la Closière.
Au CSI 2* de Gijon (ESP), le Brésilien Pedro Veniss a quasiment tout gagné (les 3 rankings !), y compris le Grand Prix (145 cm) avec Lord Pezi Junior.
En complet, au CCI 4* d’Arville (BEL), belle 4e place du Japonais Yoshiaki Oiwa avec son fidèle Calle 44 (31,0 pts), derrière les stars allemandes Julia Krajewski (Samourai du Thot, 23,0 pts) et Sandra Auffarth (Viamant du Matz, 28,5 pts) et leur compatriote Christoph Wahler, 3e avec Carjatan S (28,8). 7e avec Alpaga d’Arville, Lara de Liedekerke obtenait le titre de championne de Belgique dans son jardin, devant Stéphanie d’Andrimont, qui accueille les Pessoa près de Bruxelles et figure dans le film sur « Nelson Pessoa, le sorcier brésilien ».
A Avenches-IENA, le cross du dernier test 4* avant le CCI 4* et les championnats de Suisse de septembre (10 au 13) était magnifique et nos meilleurs couples ont fait de belles démonstrations.
Alban Poudret
Sur le même sujet
- 9 septembre 2024 • CSIO 5* de Calgary : Martin Fuchs défend « son » Masters ! Steve Guerdat 4e.
- 12 juillet 2024 • CSIO 5* de Falsterbo : la Suède s’impose chez elle, la Suisse 5e
- 12 juin 2024 • L’équipe pour le CSIO de Rotterdam est choisie !
- 7 juin 2024 • CSIO de La Baule : l’Allemagne s’impose devant la France, la Suisse honorable 4e
- 29 mai 2024 • Le CSIO de St-Gall reçoit les dix meilleures équipes du monde