Avenches: Robin Godel et la Suisse s’offrent la victoire, Mélody Johner brille dans le 3*
Le CCIO d’Avenches s’est clôturé ce dimanche après les tests de saut d’obstacles. Robin Godel, Mélody Johner et les Suisses ont dominé tous les labels.
Il avait déjà signé cet exploit-là en 2022, voilà que Robin Godel réitère ! Avec Grandeur de Lully CH, propriété de son éleveur Jean-Jacques Funfschilling, le cavalier de 26 ans a remporté le CCIO 4* d’Avenches-IENA en individuel et par équipe, et par la même occasion décroché le titre de champion de Suisse élite de concours complet.
En tête après le cross, le Fribourgeois basé à Avenches avait le droit à une faute – qu’il a commise – pour rester en pole position. « Je ne pouvais pas rêver meilleure préparation pour les grands objectifs de la saison », confiait Robin Godel, les Jeux olympiques de Paris en ligne de mire.
2e, Felix Vogg est passé à un rien de la victoire avec son bon Dao de l’Océan, sans faute sur le saut. Une Italienne s’est glissée dans le top 5: Susanna Bordone (Imperial van de Holtakkers) est 3e devant Mélody Johner et son olympique Toubleu de Rueire, alors que Philip Ryan (Amansara) est bon 5e. Felix Vogg est encore 7e avec Frieda.
La Suisse (avec encore Nadja Minder dans ses rangs) s’est en plus offerte cette Coupe des Nations devant l’Italie et l’Allemagne, les deux autres seuls pays en lice.
Ce 4* faisait aussi office de championnat de Suisse élite. Derrière Robin Godel, l’argent revient à Felix Vogg, le bronze à Mélody Johner.
Mélody Johner domine le 3*
La cavalière du Chalet-à-Gobet était aussi en forme avec sa relève dans le 3*. La victoire lui est revenue aux rênes d’Erin, prometteur 9 ans. Mélody Johner décrochait encore le 3e rang en selle sur le produit maison Gratte Cielle Peccau CH. Au 2e rang, la Suisse toujours, représentée cette fois-ci par Tamara Acklin (Caltra Western Beauty).
Quant au 2*, c’est l’expérimenté Felix Vogg (Kilcooley Kalbarri) qui l’a remporté devant Beat Sax (Secret IV). Le 2* comptait pour le championnat de Suisse des jeunes cavaliers et c’est Brooke Schmid (Giandra vom Schloesslihof), 3e au classement général, qui s’empare du titre national.
Reportage en images et en interviews dans le numéro de juillet de votre magazine !
L.V.
Sur le même sujet
- 26 septembre 2021 • Les petites Anglaises sur un nuage, les Suisses proches du Graal et déçus...
- 1 juin 2021 • Ingrid Klimke blessée et out pour Tokyo, mais in pour Avenches
- 3 avril 2021 • Report du CDI 3* d'Avenches en mai 2022
- 17 mars 2021 • YES, les championnats d’Europe de complet 2021 à Avenches !
- 30 novembre 2020 • Michael Jung plaide pour des Européens de complet en 2021 à Avenches