Avenches: la Suisse en tête après le dressage
Jolie performance pour Felix Vogg, Mélody Johner, Nadja Minder et Robin Godel, qui placent la Suisse au sommet du classement de la Coupe des Nations d’Avenches après le premier test. En individuel, le champion olympique Michael Jung domine, mais trois Helvètes et une Autrichienne le talonnent.
La première journée de compétition à l’Institut équestre national d’Avenches (IENA) a souri aux complétistes suisses en lice dans la Coupe des Nations. L’équipe helvétique est en effet 1ère au classement provisoire après le dressage. Ceci grâce aux bonnes reprises de Felix Vogg et Colero (27,6), Mélody Johner et Erin (29,0), Nadja Minder et Top Job’s Jalisco (29,8) ainsi que Robin Godel et Grandeur de Lully CH (31,6). L’Allemagne est 2e par équipe devant l’Autriche, 3e, et la France.
Jung en vraie tête d’affiche
Si Michael Jung, la légende vivante de la discipline, s’est avéré imbattable en individuel, les Suisses ne sont néanmoins pas en reste: Felix Vogg est 2e (Colero) et 3e (Cartania), alors que Mélody Johner est installée au 4e rang provisoire. 5e et 7e, l’Autrichienne Lea Siegl n’est pas en reste, et Nadja Minder est 6e. Rappelons aussi que ce 4* fait office de championnat de Suisse élite.
Un cross qui promet
Demain vendredi, une nouvelle journée est consacrée au dressage, et rendez-vous ce samedi pour la discipline phare, le cross-country, toujours chouette à suivre sur le terrain de l’IENA – et c’est d’autant plus palpitant avec la Suisse si bien placée!
Le dénouement de cette Coupe des Nations se tiendra dimanche après-midi. En parallèle, un 3* (pour l’heure largement dominé par Michael Jung et son champion olympique fischerChipmunk), un 2* et un 1* se déroulent à Avenches.
L.V.