Barbara Schnieper s'impose à Gorla
Quelques Suisse.sse.s étaient restés à Gorla Minore (ITA) cette semaine pouvant ainsi participer à la deuxième semaine du Milano Jumping Challenge Spring Tour. Barbara Schnieper en a profité pour signé un joli doublé. La Soleuroise s’est imposée avec Judy KM dans le Grand Prix et dans la rankings du vendredi de ce label 2*. Mathias Schibli était bon 4e du GP avec Quno, tandis qu’Emilie Stämpfli prenait la 7e place de la grosse épreuve du samedi et la 6e place de celle du vendredi.
Le Global de Doha (QAT) a pu se dérouler jusqu’au bout et c’est à Niels Bruynseels qu’est revenu le Grand Prix samedi soir. Le Belge, associé à Delux van T&L, devançait Lorenzo de Luca et Eric Lamaze. Pius Schwizer a jeté l’éponge avec Viens Tu du Rouet, 8e le jeudi. À Vilamoura (POR), Piergiorgio Bucci s’est imposé dans le Grand Prix 4* avec Cochello.
A Wellington (USA), après la Coupe des Nations (lire news), place au Grand Prix 4* dimanche! Celui-ci est revenu à Daniel Deusser et Tobago Z. L'Allemand devançait son compatriote André Thieme et le cavalier d'Israël Teddy Vlock. Martin Fuchs se classait 10e avec Leone Jei (4 pts à l'inital). Dans le national organisé en parallèle de du CSIO, le Zurichois prenait la 3e place du GP (150 cm avec Conner. La victoire est revenue à McLain Ward devant Ben Maher.
À Vejer de la Frontera (ESP), les compétitions auraient du se poursuivre jusqu’à ce dimanche, mais en raison d’un nouveau cas de EHV-1, les épreuves se sont arrêtées jeudi soir. E.O.