Belle participation et nouveaux horaires pour le CSI-W de Zurich, dans une semaine...
Le champion olympique et détenteur de la Coupe du monde Steve Guerdat, de retour d'une bonne semaine de vacances aux Etats-Unis, et le grand espoir zurichois Martin Fuchs, médaillé de bronze aux Européens d'Aix-la-Chapelle 2015 avec l'équipe de Suisse, participaient ce jeudi à la conférence de presse du CSI-W de Zurich. A huit jours de l'événement. Le Jurassien sera de la partie, sans Nino au repos, mais probablement avec Corbinian ou Concetto Son, Albführen's Happiness et Bianca, tandis que Martin Fuchs sortira ses montures de tête, notamment Clooney.
Six des dix meilleurs mondiaux actuels seront en lice et notamment le no 2 mondial Simon Delestre, qui tentera de se rapprocher encore plus de Scott Brash, voire de le déloger de la tête, ainsi que sa compatriote Pénélope Leprévost, no 6, ou Grégory Wathelet, no 5. L'Allemagne aligne aussi sa première garniture avec MM. Ahlmann, Beerbaum, Deusser, Dreher et Kutscher. Rolf G. Bengtsson, Bertram Allen, Luciana Diniz, Kevin Staut ou l'Espagnol Sergio Alvarez Moya, victorieux l'an passé le dimanche avec Carlo, seront également en lice. La délégation suisse compte quinze noms.
Le GP Longines du vendredi soir a été retardé de 18h00 à 19h30, vous pourrez le suivre de 19h30 à 21h15 sur RTS2, de même que le GP Coupe du monde présenté par Mercedes le dimanche dès 14h25. Le samedi, il y a une épreuve en deux phases le matin déjà, l'épreuve de la relève à 18h15. En attraction, les chevaux du Cirque Knie.
A noter que ce sera le 30e et dernier concours de Rolf Theiler en tant que co-président et chef sportif. Rolf Theiler, qui partage sa vie entre l'Afrique du Sud et la Suisse, restera actif au sein du conseil d'administration et comme actionnaire, son frère Urs demeurant dans le Praesidium, qui comprend actuellement quatre personnes. Nous reviendrons sur son long parcours.
A. P.