Blog d'Andy Kistler: Le CSI de Bâle
Le CSI Bâle, qui se déroulera du 12 au 15 janvier 2017 dans la halle St-Jacques, sera un très grand événement. Notre élite suisse au grand complet se mesurera à l’élite mondiale. Et jamais lors des sept éditions précédentes un cavalier suisse n’avait pu remporter une des grandes épreuves ou devenir le meilleur cavalier du concours. Donc, nous avons besoin de votre soutien!
Ce que l’équipe du CO autour de Willy Bürgin a réalisé est tout simplement fantastique. Parmi les onze épreuves au total, neuf sont des parcours comptant pour le classement mondial où on peut y glâner les points très recherchés. Actuellement, huit cavaliers suisses figurent parmi le top 100 mondial et avec de bons résultats à Bâle et à Zurich, ils pourraient renforcer cette position, voire même l’améliorer.
Chaque jour, une toute grande épreuve sera proposée et jusqu’ici jamais une cavalière ou un cavalier suisse a pu en remporter une. Améliorer enfin ce bilan, tel est l’objectif principal des cavaliers participants – et je souhaite un ou plusieurs succès suisses au CO et à tous ses aides très engagés ainsi qu’aux sponsors.
Notre élite suisse sera confrontée à des adversaires très forts au niveau mondial. Notre délégation regroupant tous les noms connus est complétée par trois jeunes cavalières et cavaliers, à savoir Fiona Meier, Flaminia Straumann et Bryan Balsiger. Il est en effet très important que nos espoirs puissent également bénéficier de telles possibilités de départ. Par ailleurs, de nombreux amateurs pourront participer dans cette magnifique halle St-Jacques.
Le programme proposera également du dressage à la perfection absolue, le couronnement du meilleur cheval suisse et la remise de l’Award of Honour.
Venez donc à Bâle – ce serait super si la halle avec ses 6‘000 places assises était complète
Sportivement vôtre
Andy Kistler
A noter
- Le CSI Zurich avec l’épreuve Coupe du monde suivra du 27 au 29 janvier 2017.
- Une précision en ce qui nous concerne: l’après-midi du samedi 28 janvier 2017, les distinctions de Swiss Team Trophy seront attribuées (meilleur cavalier – meilleur cheval – promu de l’année, etc.).