Blog des cavaliers: Laetitia du Couëdic fait le bilan de son premier CHI de Genève

Laetitia du Couëdic Laetitia du Couëdic

« La journée de samedi a été un peu longue. J’ai monté Elisa vers 11h, je l’ai travaillée durant le relais cheval-poney. Je n’ai donc pas pu regarder l’épreuve. Ensuite, j’ai pu enfin aller faire les stands, c’était sympa. Après, ils ont eu 45 minutes de retard pour mon épreuve, la Grand Chasse, qui était déjà tard. Comme j’étais déjà à cheval, ma détente a été plus longue que prévu et ma jument était un peu fatiguée. Lorsque je suis arrivée en piste, je ne me suis pas du tout méfiée du lac. Du coup, Elisa en a profité pour s’arrêter, j’ai perdu mon équilibre et je suis tombée. Ce n’était pas méchant de sa part, elle m’avait déjà fait ça mercredi lors du warm-up. J’aurais dû prendre l’option qui contournait le lac, ou alors être plus décidée. Je pense aussi que j’étais sur les nerfs : avec tout ce bruit, c’était vraiment impressionnant. Elle avait très bien sauté tous les autres obstacles, j’avais même réussi à couper. J’ai pu remarquer que je n’ai pas été la seule à tomber ce soir, ça peut donc arriver à n’importe qui… (ndlr. Christina Liebherr est tombée dans le lac… et elle l’a pris avec beaucoup d’humour !)

Je suis vraiment contente d’avoir participé à cette épreuve. Elle est vraiment sympa et j’espère pouvoir la refaire le plus tôt possible.

Demain, je ne vais pas faire d’épreuve, je vais laisser Elisa là-dessus. Car je crois qu’elle est un peu fatiguée et elle a fait une super saison. Si elle ne fait pas une 140 demain, ce n’est pas la fin du monde. Elle aura mérité de rentrer à la maison pour savourer ses carottes et finir le mois un peu plus tranquillement.

Je ne vais plus sauter avec elle les prochains temps, elle va profiter des joies de l’hiver en allant en promenade. »

Laetitia du Couëdic tire un bilan très positif de son premier CHI de Genève: elle prend goût au haut niveau. Retrouvez-en plus dans le prochain numéro du Cavalier Romand.

 

Laetitia du Couëdic et Elisa lors de la Grande Chasse du CHI de Genève Laetitia du Couëdic et Elisa lors de la Grande Chasse du CHI de Genève


Dans la même catégorie

Nos partenaires

N'attendez plus!

Abonnez-vous!

Suivez le #CavalierRomand