Bourg-en-Bresse : Le Grand Prix 4* pour Alexis Deroubaix. Alexandra Ledermann de retour au top!
La championne d'Europe 1999 2e du GP 4* derrière l'élégant Deroubaix. Les Suisses loin du compte.
Le cavalier français Alexis Deroubaix, en selle sur Timon d’Aure s’est imposé avec plus de quatre secondes d’avance sur Alexandra Ledermann et Requiem de Talma ! Ils étaient les seuls double sans-faute de ce difficile Grand Prix 4*, devant Carlos Enrique Lopez, 3e avec Admara 2 et 4 points au barrage.
Dans le Grand Prix 2*, c’est un autre couple français, Romain Ozzola et le très régulier Soprano de Tilenn, qui ont été les plus rapides d’un barrage à 7. Vincent Feuillerac et Concaro sont 2es et Maëlle Martin et Tempo du Plix 3es avec le meilleur chrono mais 4 points de pénalité.
Les bons résultats des cavaliers suisses à Bourg-en-Bresse
Pas de cavaliers suisses classés dans les GP dominicaux. On retiendra néanmoins la 6e place dans une 145 cm pour Pius Schwizer et Cordia III, une 8e pour Romain Duguet dans une 140 avec Tanaëlle du Moulin. Romain Duguet a remporté une épreuve de vitesse à 140 cm avec Bel Canto du Houssoit, un nouveau couple qui a l’air prometteur ! Pius Schwizer et Chidame Z ont terminé 2es de la qualificative pour le Grand Prix. Laura Terrier et Verdi D D H se sont classés 3es d’une 140 cm, Frederique Fabre Delbos 9e d’une 140 avec Triomphe Kervec et 2e d’une 130 et encore 4e d’une 135 cm avec Urian des Fontaines. Marie Etter Pellegrin était 4e de la finale des chevaux de 7 ans avec Boreale de Fondcombe. L. du Couëdic