Bourg-en-Bresse et Badminton en ligne de mire
Pas de 5* mais trois 4* au programme de ce deuxième week-end de mai. À Bourg-en-Bresse tout d’abord, une partie de l’élite mondiale et plusieurs Helvètes se disputeront le Grand Prix de la Ville, prévu dimanche après-midi. Outre les meilleurs Tricolores, dont Julien Epaillard, Kevin Staut et Simon Delestre, on retrouvera au départ Christian Ahlmann, les Brésiliens Marlon Modolo Zanotelli et Pedro Veniss, le vainqueur du Grand Prix 2022 Victor Bettendorf, Mark McAuley et Lorenzo de Luca. Concernant la participation helvétique, Romain Duguet, Bryan Balsiger, Edouard Schmitz, Anthony Bourquard et Coralie Maitre montent le 4*, tout comme la Valdo-Liechtensteinoise Jennifer Hochstaedter. En plus du sport – avec une 150 au programme chaque jour du jeudi au samedi –, un village des exposants, des stands de restauration ainsi que des attractions spectaculaires et variées sont prévues. Tout cela à deux pas de Genève !
Toujours en 4* mais en Italie, Martin Fuchs, Jane Richard, Niklaus Rutschi et Barbara Schnieper ont pris la direction du nouveau luxueux CSI de Lido di Camaiore, sur la côte méditerranéenne au nord de Pise et de Livourne. Stella Trümpi est quant à elle à Montefalco dans la province de Pérouse. En 3*, Thibaut Keller, Charlotte Barbey et Emilie Paillot ont opté pour Le Touquet dans les Hauts-de-France. Outre-Atlantique, Beat Mändli est à North Salem (USA). En 2*, il y a des Suisses à Nîmes, Bonheiden et Kronenberg.
En concours complet, place au 5* de Badminton, son mythique cross et ses centaines de milliers de spectateurs ! Hélas, Nadja Minder a dû retirer Toblerone CH, qui n’est pas à 100% en raison d’une infection virale. Felix Vogg et Cartania seront donc les seuls représentants helvétiques.
Et en Suisse
En terre romande, deux concours-partenaires sont à l’affiche ce week-end à savoir Marsens/FR et La Chaux-sur-Cossonay/VD. Le Tour Romand R fera escale en Gruyère le dimanche après-midi et les poneys seront à l'honneur le samedi. Allez y faire un tour. Au pied du Jura vaudois, il y aura un Derby B/R90 dimanche après-midi et une pasta party le samedi soir. Et il reste de la place dans toutes les épreuves. N’hésitez plus ! E.O.