Bryan Balsiger, très sérieux à cheval, très joyeux à pied
Du haut de ses 23 ans, Bryan Balsiger compte déjà l’un des plus beaux palmarès de Suisse. Celui qui vise un ticket pour les Jeux olympiques de Tokyo peut compter sur une équipe de choc à ses côtés. C’est à ses parents, Thomas et Patricia, ainsi qu’à son frère Ken, à son amie Justine, à ses grooms et à ses prestigieux coéquipiers Steve Guerdat et Martin Fuchs que nous donnons cette fois-ci la parole. Ces derniers ont bien voulu nous en dire plus sur ce qui fait le caractère et la force du jeune styliste neuchâtelois.
Sa maman, Patricia Balsiger
« Bryan est une personne qui s’autoanalyse très bien. Il se remet en question, sait se focaliser sur ses objectifs et y mettre toute son énergie. Il a un vrai mental de sportif d’élite, et ce depuis tout petit. On le pressentait déjà lorsqu’il faisait de l’athlétisme, il donnait toujours le meilleur et était (…) »
Son coéquipier Steve Guerdat
« Bryan est un excellent cavalier, très talentueux, un des meilleurs de sa génération. Et il y a beaucoup de choses qui me parlent chez lui et dans son entourage, dans la façon (...) »
Sa groom Mélusine Guiblin-Miché
« Bryan est adorable, très gentil, plutôt timide et réservé, mais avec un grain de folie. Il adore raconter des blagues et faire le fou. Il est aussi très exigeant avec lui-même, si cela ne se passe pas bien, (...) »
Retrouvez l'intégralité de cet article dans le numéro de décembre de votre magazine.