Burghley et les Mondiaux d’attelage à 4
De belles échéances aussi en complet et en attelage. En national, cap sur le concours de St-Imier.
En saut d’obstacles, les deux événements majeurs du week-end sont le Masters de Calgary et la Finale des Nations d’Avenches sur la scène internationale. En national, cap sur le concours de St-Imier dans le Jura Bernois où Viviane Auberson met sur pied trois journées de compétition dans une ambiance conviviale. On y saute jusqu’à 130 cm sur une belle piste en sable. Equissima se déroule au Chalet-à-Gobet avec un programme multidisciplinaire varié pour les petits et les grands.
Les autres disciplines ne sont pas en reste avec le mythique CCI 5* de Burghley parrainé par Land Rover. Initialement engagé avec Cartania II, Felix Vogg a dû déclarer forfait pour des raisons de santé. En Grande-Bretagne, Ros Canter, qui défendra son bien avec Graffalo, Piggy March, Harry Meade, Tim Price, Laura Collett et Oliver Townend devraient offrir du tout grand sport. Dressage jeudi et vendredi, cross samedi dès midi et saut pour le top 20 dimanche après-midi.
En attelage, Jérôme Voutaz participe cette semaine aux Mondiaux à 4 de Lähden, en Allemagne. Le Valaisan et ses FM dresseront le jeudi ou le vendredi puis s’élanceront sur le marathon samedi dans l’après-midi. La maniabilité aura lieu le dimanche. E.O.