CHI de Genève : la délégation suisse a fière allure !
En accord avec le comité d’organisation du Concours Hippique International (CHI) de Genève, le chef d’équipe suisse Andy Kistler a dévoilé une sélection de 17 cavaliers qui fouleront la piste de Palexpo du 12 au 15 décembre prochain. Neuf autres espoirs prometteurs participeront pour leur part au premier CSI destiné aux moins de 25 ans.
Emmenée par le Champion d’Europe Martin Fuchs et le détenteur de la Coupe du monde, Steve Guerdat, la délégation suisse a fière allure. Les accompagnent le Champion de Suisse en titre, Pius Schwizer, Beat Mändli, Bryan Balsiger, qui a fêté sa première victoire en Coupe du monde à Oslo il y a deux semaines et Janika Sprunger. Paul Estermann, Niklaus Rutschi, Arthur da Silva et Werner Muff complètent cette sélection officielle. Le Medium Tour (2 chevaux et sans GP) sera composé des trois wild-cards décernées à l’issue de la saison outdoor au Jurassien Alain Jufer, ainsi qu’à Audrey Geiser et à Flavien Auberson du Jura bernois. Anthony Bourquard, Elian Baumann, Edwin Smits et Marc Röthlisberger composent également le Medium Tour.
Pour la première fois cette année à Genève, se déroulera un CSI destiné aux moins de 25 ans. La Suisse alignera lors des trois épreuves de la compétition neuf cavaliers et cavalières dont les résultats de la saison laissent présager un avenir prometteur.
Sélection officielle
Steve Guerdat
Martin Fuchs
Pius Schwizer
Beat Mändli
Niklaus Rutschi
Paul Estermann
Bryan Balsiger
Arthur G. da Silva
Janika Sprunger
Werner Muff
Medium Tour
Alain Jufer
Audrey Geiser
Flavien Auberson
Anthony Bourquard
Elian Baumann
Edwin Smits
Marc Röthlisberger
CSI U25
Sira Accola
Alexandra Amar
Ken Balsiger
Patrick Brechtbühl
Mathilde Cruchet
Guillaume Gillioz
Aurelia Loser
Aurélie Rytz
Edouard Schmitz