CSI-W Helsinki : Steve Guerdat à nouveau 2e du Grand Prix Coupe du Monde. Martin Fuchs 8e.

Steve Guerdat et Nino des Buissonnets gagnent! Steve Guerdat et Nino des Buissonnets gagnent!

Ce dimanche 20 octobre, Steve Guerdat a encore frappé fort lors de la deuxième étape Coupe du Monde en prenant la 2e place, comme la semaine passée, avec Nino des Buissonnets. Le Jurassien a signé un parcours rapide au barrage et seul Patrice Delaveau parvenait à faire mieux avec Orient Express.
Avec 34 points au compteur, Steve Guerdat est donc largement en tête du classement provisoire de la Coupe du Monde et a presque assuré sa qualification pour la finale (il faudra sûrement autour de 45 points). Il pourra ainsi gérer sa saison au mieux pour garder Nino en forme en vue de la finale à Lyon en avril.

L’autre belle performance de la journée était signée Martin Fuchs qui s’est qualifié pour le barrage et  a pris le 8e rang avec Conte della Caccia. Belle performance pour le talentueux cavalier de 21 ans, qui s’offrait aussi le luxe d’être le meilleur cavalier du concours grâce notamment à une victoire dans une 145 avec PSG Future, déjà 5e d'une 150 le samedi. 

Contre performance de Pius Schwizer et Picsou du Chêne qui sortaient de piste avec 16 points. Trois gros parcours en trois jours, n'est-ce pas trop? 
Trois parcours sans-faute sur trois pour Steve Guerdat et sa nouvelle monture Concetto Son. Ils ont pris un 9e rang dans une 150 et étaient déjà 12es d’une 140. Steve Guerdat prenait aussi une 7e place avec Zanzibar dans le Grand Prix du samedi.

O.K.

Patrice Delaveau Patrice Delaveau et Orient Express épatants à Helsinki


Dans la même catégorie

Nos partenaires

N'attendez plus!

Abonnez-vous!

Suivez le #CavalierRomand