CSI*** de Crans-Montana: doublé suisse et victoire portugaise

Victoires suisse et portugaise dans les deux épreuves internationales du CSI*** de Crans-Montana ce samedi. Dans l’épreuve progressive, le Jurassien Alain Jufer a gagné avec Vennoot. GP cet après-midi.

Alain Jufer Alain Jufer

Le Jurassien Alain Jufer (photo) s’est donc imposé devant Martin Fuchs avec Mighty de Riverland. Le Zurichois est décidément très performant ici à Crans-Montana. De bonne augure pour le Grand Prix de dimanche. “J’espère surtout faire des parcours sans faute dimanche”, déclarait Martin Fuchs à la sortie de piste. Et dans l’ultime épreuve du jour, un Barème A, le Portugais Mario Wilson Fernandes se montrait le plus rapide avec Chiquito, devant le champion d’Italie Natale Chiaudani/Daylight van de Veldmolen. Première romande Frédérique Fabre Delbos termine au neuvième rang avec Quartz du Landey.

Dans la deuxième épreuve des jeunes chevaux, la Finlandaise Anna-Julia Kontio (petite amie de Martin Fuchs) et son hongre Rêve de Nesque ont pris la première place devant le Suisse Daniel Etter/Chacco’s Spirit et le Néerlandais Rudie Wallerbosch/For Winja CH, déjà en évidence vendredi.

Les finales des amateurs ont, quant à elles, tenu toutes leurs promesses avec deux beaux barrages fort disputés. Dans la première série, la Suissesse Jessica Dolt et sa jument Quel Anniversaire ont damé le pion à l’Italien Ignazio Uboldi qui avait pourtant remporté les deux premières épreuves de jeudi et de vendredi avec Lapsus. Dans la seconde série, la jeune Espagnole Jessica Rojas Gonzalez a confirmé sa victoire de vendredi avec Cinderella devant l’Italienne Francesca Maria Garcia/Mascotte de Blagny et la Suissesse Fiona Jean-Mairet/Diddel van de  Kwakkelhoe.

Place au Grand Prix et à la wild-card pour Genève!

Comm. de presse C. D.


Dans la même catégorie

Nos partenaires

N'attendez plus!

Abonnez-vous!

Suivez le #CavalierRomand