CSIO de Al Ain: Claudia Gisler 6e du Grand Prix, gagné par l’Egyptien Karim El Zoghby
Au surlendemain de la Coupe des Nations de Al Ain, remportée par les Français (lire news), devant les Qataris et les Suisses, ce sont des cavaliers d’autres nations qui se sont illustrés dans le Grand Prix. La victoire est revenue à l’Egyptien Karim El Zoghby montant la généreuse KWPN Amelia, gagnante l’été passé du GP du dimanche au pied de la Tour Eiffel. Pour El Zoghby, ce succès est très important dans la quête d’une place individuelle pour les JO de Rio.
Le fin Italien Emilio Bicocchi, vu à Genève en décembre dernier, a pris une belle 2e place avec Ares, double sans-faute également. Surprenante 3e place pour le Syrien Ahmed Saber Hamcho sur Callahan, sans pénalité également. Le Tchèque Ales Opatrny (Acovaro) était 4e avec 1 pt de temps, Cassio Rivetti (Fine Fleur du Marais) 5e avec le plus rapide des 4 pts au total des deux manches.
La 6e place était pour Claudia Gisler, pénalisée d’une faute au premier tour, mais assez rapide au second avec son puissant Cordel. Un chrono similaires mais une barre de plus pour Werner Muff, 19e seulement avec Pollendr. 8 pts au premier passage pour Christina Liebherr (LB Akteur), tandis que Edwin Smits abandonnait avec Copain du Perchet CH.
A. P.