Calgary, St-Tropez et Shanghai : trois CSI 5*, trois continents

Piste de Shanghai Piste de Shanghai

Trois CSI 5* se déroulent ce week-end, sur trois continents. Deux cavaliers suisses seront au départ à Shangai (Photo) pour la 4e étape du Global Champions Tour et pour la première fois en Chine. Jane Richard Philips et Pius Schwizer ont fait le long voyage avec Quister de Guldenboom, Zekina Z pour la première, Quidam du Vivier – héros de la chasse à la finale Coupe du Monde – et Rafale des Forêts pour le second.

 

Plage de Pampelone Plage de Pampelone

Malgré la forte dotation (2 millions de dollars), le long trajet a freiné quelques cavaliers, qui ont préféré se rendre au CSI 5* de Saint-Tropez à deux pas de la plage. Le Athina Onassis horse show, qui se déroulait auparavant à Rio,  a déménagé en France depuis cette année et le Grand Prix Longines s’y déroulera le samedi soir. Steve Guerdat, héros du dernier GP à Rio en 2012 avec Nino des Buissonnets, sellera Zanzibar et Concetto Son. Le Jurassien prendra ensuite la route du CSI 3* de Wavre Sainte Catherine, en Belgique, où il y fera ses débuts avec Paille de la Roque, l’ancienne monture de Alexandra Fricker. Le Grand Prix aurai lieu le lundi 9 juin. 

Cornado NRW est déjà arrivé à St-Tropez Cornado NRW est déjà arrivé à St-Tropez

Calgary Calgary

Le troisième et dernier CSI 5* se déroule à Calgary (photo). Ce week-end est le premier d’une série de 5 semaines de concours. Eric Lamaze semble continuer sur sa lancée puisqu’il a déjà remporté la grosse épreuve avec Powerplay. La méforme de samedi dernier à Hambourg semble être oubliée. Il a gagné devant McLain Ward.

Les GP à la TV :

Pour suivre ces différents Grand Prix à la télé, Equidia retransmettra le GP de Shanghai samedi à 8h30 ( à la même heure sur Class Horse TV, à 11h00 sur Eurosport) et celui de St-Tropez samedi à 17h00.

O.K.


Nos partenaires

N'attendez plus!

Abonnez-vous!

Suivez le #CavalierRomand