Challenges de Chevenez : on commence avec la relève
Tous à Chevenez, pour quatorze jours de rendez-vous équestres, entre le 6 et le 23 octobre ! Que ce soit pour la relève européenne du saut d’obstacles, pour l’élite ou les cavaliers de la région, les Challenges de Chevenez, 13es du nom, sont devenus un événement incontournable. Pour la treizième fois et la neuvième année consécutive pour ce qui est de la relève européenne, Dehlia Oeuvray-Smits, son époux Edwin et leur comité d’organisation accueilleront deux longs week-ends internationaux et des épreuves plus régionales le dernier week-end.
Ce week-end, ce sera à la relève de prendre possession du superbe manège (70 x 31m.). Toutes les catégories seront représentées, des poneys jusqu’aux moins de 25 ans. Les poneys ont un CSIO avec une Coupe des Nations le vendredi à midi et la finale de l’EY-Cup le dimanche. Les Children (12 à 14 ans) ont droit à un CSI et à une épreuve par équipe, le samedi après-midi.
Des invitations pour Genève, Salzbourg, Bâle et Zurich
Les juniors et jeunes cavaliers (jusqu’aux moins de 25 ans) ont de très belles épreuves à disposition et les quatre Grands Prix se disputeront le dimanche 9 octobre, avec en point d’orgue le GP JC-U25, aux alentours de 15h, le Prix d la République et Canton du Jura. Le vainqueur pourra monter la finale de l’EY Cup lors du CSI de Salzbourg (9 au 11 décembre) et le meilleur suisse remportera une wild-card pour le CHI de Genève (8 au 11 décembre). Une invitation pour le tour amateurs du CSI***** de Bâle (11 au 15 janvier 2017) est offerte au vainqueur du GP juniors, en début d’après-midi, une autre pour l’épreuve Challenge du CSI-W de Zürich (27 au 29 janvier 2017) au meilleur Suisse de ce GP junior. Quel autre concours ouvre autant de grandes portes ?
Le samedi soir 8 octobre, le public verra à nouveau une présentation du syndicat chevalin d'Ajoie, avec un nouveau spectacle animé par une dizaine de franches-montagnes. Et des jeux-surprises pour les cavaliers.
Et la semaine suivante, ce sera au tour de l'Elite de reprendre le flambeau pour le CSI2*.
Toutes les listes de départ et résultats
Comm.