Coup d'oeil aux résultats des Suisse à l'étranger
Plusieurs Suisses étaient en déplacement à l'étranger ce premier week-end d'octobre.
Au CSI** de Vilamoura (POR), Pius Schwizer a pris la 2e place du Grand Prix avec Baros, aussi vainqueur d'une épreuve auparavant, derrière Ben Maher et Diva. Le Lucernois était encore 2e sur Sibelle du Gisors et 4e avec Rafale des Forêts. Nadja Peter Steiner s'est classée 8e du GP avec Capuera, aussi 3e, et a gagné une épreuve sur Well Done II. Une 10e place pour Florence Seydoux et Esta.
Au CSI*** de Wiener Neustadt (AUT), Christina Liebherr s'est placée 11e du Grand Prix avec Midschip du Borda qu'elle ne monte que depuis peu et qui était aussi 8e avant cela d'une bonne épreuve. La Bulloise s'est encore mise en évidence avec Castello, 10e, tandis que Werner Muff était 4e sur Rytters Quinton et 10e sur Cascora. Des classements également pour Kevin Melliger, 9e et 10e sur Quick Girl II Z. La victoire dans le Grand Prix est revenue à Hugo Simon sur CT. Une de plus pour le mythe autrichien!
Au CSI** d'Aix-Meyreuil (FRA), Céline Stadler a pris le 8e rang du Grand Prix avec Regard Chameur du Cep CH, aussi 9e avant cela. Simon Broillet était une fois 2e avec Glasgow de Muze, Christophe Barbeau 5e et 9e sur Simpson. Nicholas Hochstadter n'était pas loin du classement dans le GP avec Ailton, 4 pts, et s'est illusré sur Chatman, 6e, et Elvis, 8e, dans d'autres épreuves. Harold Boisset a gagné le Grand Prix avec Palèse St. Loise.
Au CSI** de Barbizon (FRA), chez la famille Bost, Yves Dietrich s'est placé 5e d'une épreuve, Nadine Traber 10e avec Bareina. Succès de Marie Hécart (Quatuor de B'Neville) dans le GP.
M.S.