Coupes des Nations: les sélections pour Rotterdam et Aix-la-Chapelle

Le quatuor de base de l'équipe de Suisse, en tête des Furusiyya Nations Cup, est reconduit pour ces deux gros CSIO de la fin juin. Romain Duguet et Werner Muff comme 5es.

Estermann Estermann

A La Baule comme à St. Gall, les deux premières étapes choisies par la Suisse pour se qualifier pour la finale des Furusiyya Nations Cup, l'équipe était composée du même quatuor: Janika Sprunger, Steve Guerdat, Pius Schwizer et Paul Estermann (photo). Un quatuor qui a ramené chaque fois la 2e place. On ne s'étonnera donc point de voir cette équipe reconduite pour la prochaine étape à points, le CSIO de Rotterdam (20 au 23 juin) et aussi pour le CHIO no 1 au monde, Aix-la-Chapelle (25 au 30 juin). Paul Estermann devra donc enchaîner deux Coupes en une semaine avec Castlefield Eclipse et il est probable qu'il fasse l'impasse sur un des deux Grands Prix.

Des surprises...
Le choix du cinquième cavalier réserve plus de surprises, puisqu'il ne s'agit pas de Beat Mändli, comme à St. Gall (où son Louis IV n'a pas bien sauté le jeudi), ni de Christina Liebherr ou d'Alexandra Fricker, convaincantes à Rome, mais de Romain Duguet, victorieux à St. Gall et en lice dès jeudi au CSIO de Lisbonne, pour Rotterdam, et de Werner Muff pour Aix-la-Chapelle.
Est-ce à dire que la sélection pour la cinquième place dans l'équipe est déjà attribuée ou que celle-ci se jouera lors de l'ultime étape à points, le CSIO de Suède à Falsterbo, début juillet? Y retrouvera-t-on Christina Liebherr, Alexandra Fricker, Beat Mändli et consorts? Tout dépendra peut-être aussi des points pris à Rotterdam et de la position de la Suisse, 1ère au général après St. Gall et dores et déjà assurée d'être en finale…
A. P.

 

Voici les équipes de Suisse en lice dans les prochains CSIO, telles que communiquées ce lundi par le chef de l'équipe de Suisse Urs Grünig:

DIVISION II
CSIO du Portugal à Lisbonne
(6. - 9. Juin 2013):

-          Steiner Nadja

-          Traber Nadine

-          Fuchs Martin

-          Duguet Romain


CSIO de Pologne à Sopot (27. - 30. Juin 2013):

-          Schurtenberger Niklaus

-          Muff Theo

-          Freimüller Paul

-          Bettschen Pascal

-          Réserve: Freimüller Melanie


DIVISION I
CSIO de Hollande à Rotterdam
(20. - 23. Juin 2013):

-          Estermann Paul

-          Schwizer Pius

-          Guerdat Steve

-          Sprunger Janika

-          5e cavalier: Duguet Romain


CHIO d'Allemagne à Aachen/Aix-la-Chapelle (25. - 20. Juin 2013):

-          Guerdat Steve

-          Schwizer Pius

-          Estermann Paul

-          Sprunger Janika

-          5e cavalier: Muff Werner


Dans la même catégorie

Nos partenaires

N'attendez plus!

Abonnez-vous!

Suivez le #CavalierRomand