Daniel Deusser s’impose à Paris, Beat Mändli 3e à Wellington, Pius Schwizer 5e à Poznan
Daniel Deusser a mis tout le monde d’accord dans le GP5* de Paris privant ainsi Simon Delestre d’une nouvelle victoire sur ses terres. 9e place pour Steve Guerdat et Hannah. Au CSI4* de Wellington, Beat Mändli a pris la 3e place du GP avec Dsarie. Pius Schwizer 5e du CSI 3* de Poznan.
13 petits centièmes, c’est ce qui a suffit à l’Allemand Daniel Deusser et Cornet d’Amour, de retour en grand forme, pour priver Simon Delestre et Hermès Ryan d’une nouvelle victoire devant leur public et s'imposer dans le Grand Prix 5* des Longines Masters de Paris. 3e place pour Lauren Hough et l’adorable Ohlala juste devant Pénélope Leprévost et Vagabond de la Pomme. La 5e place est revenue à Maikel van der Vleuten suivi de Jos Verlooy 6e, Nicolas Delmotte 7e et Roger-Yves Bost 8e. Côté helvétique, 9e place de Steve Guerdat et Hannah, pénalisés de deux fautes au barrage, et abandon de Jane Richard Phillips. A noter que le traditionnel Speed Challenge du vendredi est revenu à Julien Epaillard (Cristallo A LM) devant Kévin Staut et Lorenzo de Luca tandis que la Team Europe (Staut, van der Vleuten, Wathelet et Verlooy) de Philippe Guerdat s’imposait devant les Etats-Unis le samedi soir.
Quelle série pour Beat Mändli et sa bonne 9 ans Dsarie sur le circuit américain! 3e à Lexington et 1er à Washington, le Suisse a pris la 3e place du Grand Prix 4* au CSI de Wellington. Le Schaffhousois, déjà 10e la veille, s’est incliné devant deux Américaines : Kristen Vanderveen (Faustino de Tili) et Margie Engle (Royce).
Au CSI4* de Stockholm (SUE), Bertram Allen a enlevé le Grand Prix avec Gin Chin van het Lindenhof devant Malin Bayard-Johnsson (H&M Indiana). Peder Fredricson était plus rapide avec H&M All In, déjà 1er de la grosse épreuve la veille, mais une faute au barrage le relègue à la 3e place.
5e place pour Pius Schwizer et Balou Rubin R, plus rapides de deux secondes mais pénalisés de 4 pts au barrage, dans le Grand Prix du CSI3*-W de Poznan (POL). Une faute à l’initial pour Kaya Lüthi (Cassito del Diablo), 8e de la grosse épreuve du vendredi et 3e d’une 140. Adrian Schmid était 5e du petit GP. E. O.