Dans un mois, un CSI3* pour l’élite et la relève à Crans-Montana
Du 27 au 30 juillet prochain, le Jumping Longines Crans-Montana vivra sa 2e édition au cœur du Haut-Plateau valaisan. Dans un cadre idyllique, les jeunes talents suisses seront à l’honneur.
La 2e édition du nouveau Jumping Longines de Crans-Montana se tiendra du 27 au 30 juillet 2017, au cœur du Haut-Plateau valaisan. Au programme, un CSI3* ainsi qu’un CSI1*. Après une première édition couronnée de succès – le rayonnement de la manifestation a largement dépassé les frontières suisses –, cette année, le concours a décidé de soutenir la relève helvétique en octroyant toutes ses wild-cards aux jeunes cavaliers prometteurs suisses, leur offrant ainsi l’occasion de se mesurer à quelques-uns des meilleurs cavaliers de la planète.
Les cavaliers du CSI3* auront chaque jour, lors d’une épreuve, l’occasion de marquer des points pour le classement mondial et pourront se qualifier pour le Grand Prix Longines du dimanche. Ce dernier, véritable point d’orgue du week-end, se déroulera à 14h. L’année dernière, la victoire était revenue, pour le plus grand plaisir des spectateurs, au Valaisan
Philippe Putallaz et Vincent Deller était 3e. En marge de ces épreuves, une place sera aussi faite aux jeunes chevaux avec un CSIYH1*. Au total, 280 chevaux et une centaine de cavaliers de quinze nations différentes seront présents dans ce cadre majestueux. Rendez-vous là-haut fin juillet !
Le programme:
Dates: 27 au 30 juillet 2017
Épreuves principales:
Qualificative Grand Prix, comptant pour les Longines Rankings, jeudi 27 à 12h00
Qualificative Grand Prix, comptant pour les Longines Rankings, vendredi 28 à 17h00
Épreuve comptant pour les Longines Rankings, samedi 29 à 13h00
Jumping Longines Crans-Montana Grand Prix, dimanche 30 à 14h00
Le Jumping Longines Crans-Montana en quelques chiffres:
280 chevaux
100 cavaliers
Plus de quinze nations
1'500 tonnes de sable
120 personnes en charge de l’organisation
10'000 spectateurs en 2016