De bons classements pour Alexandra Fricker à Dortmund
Quatre Suisses étaient en lice dans le CSI*** de Dortmund (ALL). Alexandra Fricker a été la plus en vue durant ces quatre jours. Elle a notamment pris une excellente 3e place dans la qualificative pour le Grand Prix avec Albfuehren's Paille, une française de 9 ans acquise en fin de saison dernière et encore 3e et 5e d'autres bonnes épreuves ce week-end. La Zurichoise était aussi 5e et 6e avec Albfuehren's Companion.
Beat Mändli avait aussi fait le voyage à Dortmund et était une fois 4e avec Webster puis classé au même rang sur Croesus. Une 7e place pour Janika Sprunger et Uptown Boy.
Les Allemands ont fait une véritable razzia dans le Grand Prix s'adjugeant les six premières places. Les cinq barragistes n'étaient donc que germaniques et la victoire finale est revenue au plus titré d'entre eux: Ludger Beerbaum qui avait misé sur Chaman. Les Helvètes ont eu moins de réussite, Alexandra Fricker, pénalisée de quatre points à l'initial, passait à un souffle du classement et se retrouvait 13e. 4 points aussi pour Hansueli Sprunger (Kepi de Valse), 16pts pour Beat Mändli et Una Traviatta. Janika Sprunger a pour sa part abandonné avec JL's Komparse pourtant 6e de la qualificative.
M.S.