Des Suisses classés à Hagen, Sandillon et Ebreichsdorf

Un CSI**** se tenait ce dernier week-end d'avril à Hagen, à l'Ouest de l'Allemagne. Trois Suisses étaient en lice et parmi eux, la Genevoise Frédérique Fabre Delbos (photo) qui a pris une bonne 3e place dans la 150cm vendredi avec son fidèle Nirvana Basters. Dans cette épreuve, Pius Schwizer était 6e avec Baros. La veille, le Lucernois avait pris la 2e place de la 145cm avec Quidam du Vivier, vainqueur de la chasse de la finale de la Coupe du monde une semaine plus tôt. Il a par contre connu moins de réussite dans le Grand Prix où il était pénalisé de 16pts avec ce même Quidam. A noter encore une 10e place pour Pius Schwizer en 145cm sur Chika´s Way.

Le troisième Suisse était Paul Estermann qui totalisait 8pts dans le GP avec Naiade d'Auvers, 4e de l'épreuve principale du jeudi. Il s'est aussi mis en évidence avec Lancero et La Fayette III tout deux 5es. 

Dans le Grand Prix, les Allemands ont ravi leur public puisque le Top 6 était occupé par des cavaliers de la Mannschaft. Holger Wulschner (Fine Lady) s'est imposé, devant Marco Kutscher (Liberty Son) 2e, René Tebel (Cooper) 3e, Janne Friederike Meyer (Grace) 4e, Carsten-Otto Nagel (Holiday by Solitour) 5e et Markus Renzel (Cassydy) 6e. 

Au CSI** de Sandillon, dans le Loiret, en France, Nadine Traber a pris la 5e place du Grand Prix avec son fidèle L'Amour qui n'a pas starté au barrage. Le cavalier français Olivier Tharreau s'est imposé sur Cap Vert.

Au CSI** d'Ebreichsdorf (AUT), Reto Ruflin s'est mis en évidence avec Carnando Z, 9e en 145cm, Reto Ruflin sur Solero 3e en 140cm, Sabrina Psarofaghis s'est classée en 135cm avec Ulvados B, Nicole Scheller et Chaccima en 130cm. Le Grand Prix est revenu à l'Allemand Armin Himmelreich (Clenur).

M.S.


Dans la même catégorie

Nos partenaires

N'attendez plus!

Abonnez-vous!

Suivez le #CavalierRomand