Des nouvelles du Sud
Niklaus Rutschi, Emilie Stampfli et les écuries Lutta ont brillé au CSI 3* de Valence ce week-end. À Corminboeuf, la wild-card pour le CHI de Genève a trouvé preneur.
Le Grand Prix du CSI 4* de Maastricht, aux Pays-Bas, a souri au Belge Gilles Thomas, victorieux devant le Britannique Robert Murphy et l’ex-n°1 mondial Christian Ahlmann. Dans l’étape Coupe du monde d’attelage, Boyd Exell a battu Bram Chardon tandis que l'Allemand Christoph Sandmann complétait le trio de tête.
Au CSI 3* de Valence, en Espagne, Alexis Goulet et Be Hippy T ont pris la 4e place du Grand Prix (150 cm) remporté par l’Italien Nico Lupino. Niklaus Rutschi s’est classé 10e avec Amar des Brimbelles Z avec 4 pts à l’initial. Le jeudi, le Lucernois s’était imposé dans une série de la rankings dédoublée avec Oxana VD Bisschop. Emilie Stampfli se hissait au 4e rang sur Déesse des Embruns. Thibaut Keller et Happy Girl T se sont classés 2es de la seconde série derrière Victor Bettendorf. Alexis Goulet était déjà 6e avec Be Hippy TT et Noah Keller classé sur Colmara. Le samedi, Emilie Stampfli était 9e d’une 145 avec Coseno-Blue PS.
À Oliva, c’est l’Espagnol Julio Arias Cueva qui s’est imposé dans le Grand Prix 3* (150 cm) devant rien de moins que Stephan de Freitas Barcha, Jérôme Guéry et Nicolas Delmotte.
En endurance, la Suissesse Gabriela von Felten Ginesta et Mirko du Cavallon ont pris une belle 3e place dans le 3* (160 km) d’Ademuz en Espagne.
Et en Suisse
À Corminboeuf/FR, une wild-card pour le relais du samedi du CHI de Genève était en jeu dans l’épreuve reine de ce samedi, réservée aux poneys (115 cm). Manon Merlon foulera la piste de Palexpo et se confiera dans le prochain numéro de votre magazine. E.O.











