Des victoires pour Farrington à Toronto, pour Philippaerts à Maastricht et des Suisses plus discrets
CSI4* de Toronto
Beau podium dans le Grand Prix du CSI4* de Toronto au Canada, avec la victoire de Kent Farrington (photo) sur Creedance devant le couple champion olympique Nick Skleton et Big Star. Ian Millar et Dixson complétaient le podium.
CSI4* de Munich
L’Allemand Maximilian Schmid s’est imposé dans le Grand Prix du CSI4* de Munich avec Chacon, par Chacco-Blue. Pas de Suisse classé. Une faute pour Niklaus Rutschi (Windsor), 5 pts pour Claudia Gisler (Cordel), 8 pts pour Paul Estermann (Lord Pepsi), 13 pour Christina Liebherr (L.B. Staloubet Manciais), 17 pour Fiona Meier (F Olympic Mh) et abandon pour Werner Muff (Pollendr).
CSI3* d’Opglabbeek
Aucun Suisse au départ du Grand Prix du CSI3* d’Opglabbeek, qui a vu la victoire du Brésilien Marlon Modolo Zanotelli et Sirène de la Motte. 5e place dans le Grand Prix 1* pour Evelyne Bussmann et sa 7 ans Danais d’Aveline CH.
CSI3* de Maastricht
Le Belge Nicola Philippaerts s’est imposé dans le Grand Prix du CSI3* de Maastricht avec H&M Zilverstar T, qui s’était rebiffé lors des JO de Rio cet été. Une faute pour Romain Duguet et Shérazade du Gévaudan. Une faute aussi pour le couple champion du monde et d’Europe Jeroen Dubbeldam et Zenith. Retour à la compétition pour le beau Utamaro d’Ecaussines, monture du Britannique Joe Clee, monté depuis septembre par son compatriote William Whitaker et pénalisé de 4 pts dans ce Grand Prix.
CSI2* Oliva
Avec une faute au parcours initial, Edwin Smits (Copain du Perchet CH) et Yannick Jorand (Cipetto 2) se sont les deux classés dans le Grand Prix du CSI2* d’Oliva aux 15e et 20e rangs. La victoire pour l’Irlandais David Simpson avec Chessy 17.
Belle 8e place pour l’écuyère des Smits Oeuvray, la Hollandaise Anouk Kort et Rondine des Souches. 10 points pour Christophe Barbeau et Ugo d’Argent. Sylvie Rais était éliminée avec Cassius Rose.
CSI2* de Mijas
2e le premier week-end, 1er le deuxième, Pius Schwizer a encore pris le 2e rang du Grand Prix du CSI2* de Mijas avec PSG Future, déjà victorieux le vendredi dans la rankings. Belle série pour le Lucernois qui prouve que son crack de 12 ans est de retour en forme ! Victoire hollandaise pour Doron Kuipers et Blackberry.
6 pts pour Florence Seydoux et sa Starlette de Maillet, classées dans la 145 comptant pour les rankings le vendredi.
O.G.