Dielsdorf et des championnats cantonaux
La relève a rendez-vous à Dielsdorf pour des épreuves internationales. En Suisse romande, les championnats cantonaux débutent en terre jurassienne et vaudoise.
Un seul CSI 5* est prévu ce week-end en Europe. Il s’agit de l’étape du Global de Valkenswaard, aux Pays-Bas, où sautent Martin Fuchs, Pius Schwizer et Jane Richard. En 3*, Bryan Balsiger et d’autres Romands ont pris la direction du 3* de Lierre, en Belgique.
En concours complet, les cadres suisses plébiscitent le sympathique 3* de Saulieu. Robin Godel, Mélody Johner et Philip Ryan sont en Bourgogne tandis que Nadja Minder a opté pour le 3* de Blair Castle.
Et en Suisse
L’événement du week-end pour la relève, c’est le CSIO de Zurich-Dielsdorf. Vendredi aura lieu les Coupes des Nations juniors et children tandis que tous les Grand Prix (-25/JC, J, Ch, et poneys) se dérouleront le dimanche. Un tournoi international de polo se déroule de vendredi à dimanche à Saanen-Gstaad.
En terre romande, les Gerber organisent des épreuves de saut jusqu’à 140 cm à La Chaux-de-Fonds/NE. Les championnats jurassiens ont lieu sur la belle piste en herbe de Bassecourt/JU et Cheseaux-sur-Lausanne/VD organise les championnats vaudois de dressage. E.O.