Du beau monde au Chalet ! Et les Européens poneys
Après une première semaine dédiée aux championnats de Suisse de la relève, on se retrouve dès demain (mercredi) au Chalet-à-Gobet/VD pour du grand sport. Ainsi, les jeunes chevaux ouvriront les feux avec des épreuves de Promotion 4 à 6 ans. Les nationaux seront ensuite à l’honneur le jeudi (N120 à 130) et le vendredi (N135 à N145) après-midi. Les amateurs et les non-licenciés fouleront la grande piste du Chalet samedi avec des B100 jugées au style et des R120-125 suivie d’un Six Barres.
Enfin, le point d’orgue de ces onze jours de compétition sera le Grand Prix N155 comptant pour les Longines Championship Series, la Coupe Suisse du Grand Hôtel Les Trois Rois et le classement des wild-cards du CHI de Genève dimanche à 10h30. Cette belle épreuve dominicale sera suivie de la finale du Tour Romand R130-135. Ce faisant, les meilleurs jeunes, nationaux et régionaux sont attendus cette année encore sur les hauts de Lausanne pour du tout grand sport. Quant au public – attendu en nombre ! –, il pourra se restaurer à la cantine et au lounge. Un espace VIP est également prévu. Parmi les têtes d’affiche de cette édition, on retrouvera au départ Bryan Balsiger, Pius Schwizer, Elian Baumann, Niklaus Rutschi, Barbara Schnieper et tous les meilleurs Romands.
À l’étranger : trois Genevoises aux Européens poneys
Sur la scène internationale, les Européens poneys se déroulent à Strzegom (POL) ce week-end. Valentine Bineau monte le dressage tandis que Laura André et Victoria Scherbakov défendront les couleurs de la Suisse en saut. En 4*, Niklaus Schurtenberger monte à Pinneberg (ALL). Alexandra Amar et Laetitia du Couëdic sont au 3* de Saint-Lô (FRA), Janika Sprunger et Sasha Barthe celui d’Opglabbeek (BEL). En 2*, Charlotte Barbey est à Lier (BEL), Beat Grandjean à Cervia (ITA), d’autres à Valkenswaard (HOL). En attelage, les meneurs sont à Chablis (FRA). E.O.