Edouard et les jeunes cav’ remontent
La première manche de la compétition par équipe a permis aux jeunes cavaliers de remonter au classement (7e) hier après-midi. Edouard Schmitz a réalisé le parcours parfait avec son bon Cortino. Ceci lui permet aussi de remonter au 9e rang individuel à un peu plus d’une barre de la tête. Bryan Balsiger et Pauline Zoller ont commis deux fautes tandis qu’Aurélie Rytz a essuyé un refus et une barre à l’entrée de la dernière combinaison avec un Idalville d’Esprit pourtant impeccable jusqu’ici.
La Grande-Bretagne domine désormais le classement par équipe avec 15.08 pts. Emmené par un Harry Charles impérial, elle compte une barre d’avance sur l’Allemagne et plus de deux sur le Danemark (!). L’équipe de Suisse peut encore rêver de podium puisque celui-ci est à un peu plus de 6 points et que les scores sont extrêmement serrés depuis la 3e place. La seconde épreuve par équipe débutera aujourd’hui (vendredi) à 14h30. Vous pouvez suivre l’épreuve sur le compte Youtube de FEITV.
Alexandra et Joanna terminent bien
L’équipe junior était 16e après la seconde manche qui a eu lieu hier. Alexandra Amar (5 pts) et Joanna Szabo (12 pts) ont terminé la compétition par équipe sur une bonne note en signant un sans-faute. Gilles Müller a quant à lui été éliminé (12 pts hier). Un tour à 8 pts pour Sancie Latécoère, la 5e de l’équipe. L’épreuve est actuellement (12h) à suivre en live.
Chez les children, la médaille d’or par équipe est revenue à l’Allemagne (4 pts) devant l’Irlande (8 pts) et la Belgique (13 pts). E.O.
Sur le même sujet
- 20 octobre 2024 • CSI-W d’Oslo : Grégory Wathelet gagne devant Edouard Schmitz
- 5 août 2024 • JO de Paris : la réaction des trois Suisses
- 21 juillet 2024 • Clap de fin pour les Européens de la relève à Kronenberg
- 12 juin 2024 • L’équipe pour le CSIO de Rotterdam est choisie !
- 7 juin 2024 • CSIO de La Baule : l’Allemagne s’impose devant la France, la Suisse honorable 4e