Equita Lyon, le temps fort de la semaine
Dès ce mercredi et jusqu’à dimanche, Equita Lyon, le Salon du Cheval de Lyon, célèbre sa 30e édition! Et la Suisse comptera sur cinq de ses représentants dans le label 5*. Steve Guerdat, Martin Fuchs, Pius Schwizer, Romain Duguet et Bryan Balsiger fouleront la piste française, avec en ligne de mire les épreuves majeures qui se tiendront vendredi soir et dimanche après-midi.
A noter que le champion olympique Christian Kukuk sera aussi en lice, tout comme Harrie Smolders, Ben Maher, Scott Brash ou encore Grégory Whatelet, Max Kühner et tous les Français.
Et d'autres catégories et disciplines!
Adrien Besençon, Oriane Jochaud du Plessix, Agathe Vacher, Victoria Scherbakov et Laura André sont engagés dans le 2*. Les deux dernières citées monteront aussi leurs poneys, tout comme Jordan Scherbakov.
Toujours dans le cadre du concours lyonnais, la Suisse mise également sur Jérôme Voutaz en attelage et sur Charlotte Lenherr en dressage.
Mexique et Espagne au programme
Sinon, un 5* se déroule au Mexique, à Monterrey-La Silla et Janika Sprunger y est engagée. En parallèle, des Suisses se rendent en Espagne, à Oliva - c’est le cas notamment de Géraldine Straumann - ou à Vejer de la Frontera, à l’instar d’Anthony Bourquard, ou encore à Valence. Adrian Schmid est à Kronenberg, aux Pays-Bas.
Et en Suisse, Corminboeuf/FR fait la part belle aux poneys, avec samedi une journée sous le patronat du Poney Sport Romand.
L.V.