Européens de la relève : l’équipe « out », Elin Ott (encore) épatante
La deuxième manche du Prix des Nations des championnats d’Europe jeunes cavaliers n’a pas souri à l’équipe de Suisse. Si Elin Ott a à nouveau été impériale et très à l’aise sur ce parcours, digne d’un Grand Prix 3*, les autres membres de l’équipe n’ont pas réussi à sortir de sans-faute. Pire encore, Aurélie Rytz, sélectionnée initialement avec Vodka de Hus, a chuté après un refus d'Eden V, tandis qu’Edouard Schmitz n’a pas pu prendre le départ, Cortino V étant blessé. Quant à Alexandra Amar, relativement inexpérimentée à ce niveau, elle a commis trois fautes avec Hallo C.
On notera en revanche le beau parcours de Guillaume Gillioz, qui courrait en individuel. Hormis une malheureuse mésentente sur le dernier, le Valaisan de Müntschemier et A l’Amour de Longpré ont survolé toutes les difficultés avec beaucoup d’aisance. Il faudra compter sur eux pour la suite !
Seule Elin Ott et Nanu II, 3es du classement intermédiaire, sont qualifiées pour la finale individuelle de dimanche. La Zurichoise, qui n’a pas encore commis une erreur dans ce championnat, a une vraie chance de médaille. Rendez-vous dimanche à 14h. E.O.