Finales de la Summer Classic à Marsens/FR

Franck Goubard avait remporté la finale de la Summer Classic à Marsens en 2011 Franck Goubard avait remporté la finale de la Summer Classic à Marsens en 2011

Du 25 au 29 septembre, si on apprécie le saut d'obstacles, c’est à Marsens qu’il faudra être. En effet, dans le fief de la famille Sottas, auront lieu cinq jours de sport intense, avec en apothéose les finales de la Summer Classic Youngster, Elite N155, mais aussi poneys GP 130. Une wild-card pour le CHI de Genève sera attribuée au vainqueur de cette finale poneys, qui aura lieu le samedi 29 septembre et la N155 finale Summer Classic, le dimanche 29 septembre, comptera également pour l’attribution des wild-cards.
La place sera aussi faite à la relève avec des épreuves Swiss Team Trophy, allant d’une R/N 130 à une N 145. Le samedi on pourra assister à la 33e Coupe romande des cavaliers amateurs qui réunit chaque année des concurrents qui ne sont pas des professionnels du monde équestre. Une compétition placée sous le signe de la convivialité et emmenée par un homme passionné : Charles Turrettini. La Coupe Romande des Cavaliers Amateurs a été créée en 1981 par un groupe d'amis qui tenaient à donner la possibilité à des licenciés nationaux moins expérimentés que leurs confrères professionnels de se mesurer dans une finale romande. Depuis 1998, cette Coupe est aussi ouverte aux licenciés régionaux.

Les cavaliers de niveau 120 à 140, R/N110 et Youngster s’élanceront successivement sur la belle piste de Marsens. Le savoir-faire de la famille Sottas sera au service des cavaliers, des chevaux, mais aussi du public. N’hésitez donc pas à vous rendre au concours hippique de Marsens qui débute déjà aujourd'hui mardi 24 septembre avec des Youngsters 6 et 7 ans, puis mercredi 25, ce sont les cavaliers de R/N 125 qui fouleront la belle piste de Marsens alors que vendredi des épreuves R/N 135 seront au programme, puis vendredi les cavaliers N140-145 prendront la température de Marsens.

Infos et programme sur  www.ecurie-sottas.ch


Dans la même catégorie

Nos partenaires

N'attendez plus!

Abonnez-vous!

Suivez le #CavalierRomand