GCT de Monaco: première victoire en GP pour le Qatar

En lice depuis plusieurs années dans les épreuves du Global Champions Tour, les cavaliers qataris ne s'étaient pas encore illustrés sur le circuit de Jan Tops, qui est aussi leur entraîneur.

Néanmoins, depuis le début de la saison 2014 du GCT, Bassem Hassan Mohammed s'est mis en évidence prenant la 4e place des Grands Prix de Cannes et d'Anvers avec Victoria et Primeval Dejavu. 

Ce samedi 28 juin, le Qatari a franchi un nouveau palier et a offert une première victoire dans un Grand Prix d'un CSI***** à son pays. Opposé à Rolf-Göran Bengtsson et Casall Ask, auteur d'un barrage parfait, Bassem Hassan Mohammed a franchi la ligne d'arrivée de cet ultime parcours avec 77 centièmes de moins sur Victoria, l'ancienne monture du Mexicain Federico Fernandez Senderos. Une victoire surprise il faut bien le dire.

Le Suédois, qu'on voyait monter sur la première marche du podium, devait se contenter de la 2e, devant l'Irlandais Cameron Hanley qui n'a commis aucune faute, mais qui s'est fait piéger par le temps en seconde manche avec Living the Dream. 

Le 4e rang revenait au jeune Belge Constant van Paesschen, 20 ans, à nouveau dans le coup avec Citizenguard Toscan De Saint Hermelle (0+4). 5e place pour l'Italien Emmanuele Gaudiano (Admara). Pius Schwizer terminait 13e avec Quidam du Vivier (0+8). Jane Richard Philips était pénalisée de 8pts au premier tour avec Quister de Guldenboom. Flaminia Straumann a abandonné avec Quote Zavaan

Le vendredi Pius Schwizer était 2e de la 155cm avec Anisette de Lassus, déjà 5e le premier jour. Jane Richard Philips était 9e d'une épreuve à 150cm avec Zekina Z.

M.S.


Dans la même catégorie

Nos partenaires

N'attendez plus!

Abonnez-vous!

Suivez le #CavalierRomand