Galgenen : Edouard Schmitz bon 3e du GP
Le Genevois Edouard Schmitz a pris la 3e place du Grand Prix N150 de Galgenen cet après-midi.
Edouard Schmitz n'est pas passé loin de la victoire dans le premier Grand Prix N150 de la saison, qui se déroulait cet après-midi à Galgenen/SZ. Dernier à l'élancer au barrage, le Genevois de 21 ans a pris tous les risques, mais n'a pu éviter une faute de sa bonne Balenciana K sur l'entrée de combinaison, le relèguant au 3e rang de cette épreuve qualificative pour le championnat de Suisse élite et comptant pour le classement des wild-cards du CHI de Genève.
La victoire est revenue à Ariane Muff (Diamante VI), première à s'élancer au barrage, devant Pia Reich (PB Stagenta), double sans-faute elle aussi. Pius Schwizer (Cortney Cox) – plus rapide, mais également piégé par l'entrée de double – et Elin Ott (Remix) complétaient le Top 5. Viennent ensuite Bronislav Chudyba, Martin Fuchs et Peter Kopecky.
Le vendredi, Edouard Schmitz et Balenciana K avaient pris la 2e place de la N145 juste derrière Hans-Dieter Dreher (Berlinda). Anthony Bourquard était 4e avec sa nouvelle recrue Cornet. Le Jurassien plaçait encore ses deux montures Cim Air et Cornet – sans-faute sur les barres mais privées de barrage pour du temps dépassé – dans le Grand Prix dominical.
Du côté de Müntschemier/BE, on notera le doublé de Romain Duguet et Bel Canto de Boguin dans les N140. Martin Meijer était 2e, Jean-Maurice Brahier 3e. Ce week.end, on sautait aussi à Sion/VS et nous vous raconterons tout dans le prochain numéro de votre magazine. E.O.