Gerco Schroeder sans London à den Bosch. L'alezan et vingt autres chevaux vendus aux enchères le 7 avril

Les vice-champions olympiques seront-ils séparés ou des mécènes se manifesteront-ils?

GercoSchröder,London,Tobalio, Gerco Schröder et London

Ce week-end, Gerco Schroeder est au CSI 5 étoiles de s'Hertogenbosch, où il recevra le prix du "cavalier néerlandais de l'année 2013", mais il ne pourra pas y monter son olympique London, "séquestré" avant la vente aux enchères en ligne de vingt-et-un chevaux des (ex) Ecuries Eurocommerce, entre le 4 et le 7 avril. 

L'histoire ne date hélas pas de hier et London avait déjà failli être séquestré à son retour des JO de Londres 2012, où il avait brillamment décroché deux médailles d'argent. La faillite d'Eurocommerce avait alors été prononcée, mais des recours avaient été déposés. La faillite est devenue définitive cet hiver et, à l'issue du CSI4* de Braunschweig (7 au 9 mars), Gerco Schröder s'est vu signifier l'interdiction de monter ses cracks. ll a dû renoncer au CSI 5 étoiles de Doha, mi-mars. Il reste pour l'heure encore dans les ex-écuries Eurocommerce, en vente, mais rejoindra les écuries de ses frères Wim et Ben, 30 km plus au nord-est, après la vente aux enchères organisée par Rabobank,  exclusivement sur internet, du 4 au 7 avril.

21 chevaux dont le fabuleux London, les internationaux New Orleans et Seoul, le vieux Berlin, le jeune Callahan ou encore le bon Tobalio d'Albert Voorn seront en vente. Gerco Schröder espère, d’ici là, trouver des mécènes - ou des investisseurs - pour acheter son crack olympique. Et Albert Voorn souhaite sans doute le même scénario pour son inséparable petit Tobalio. Bien triste affaire à suivre!

Alban Poudret

Renseignements sur le CSI 5 étoiles de den Bosch et le Grand Prix Rolex de dimanche (dès 15h00), doté de 350'000 Euros et retransmis sur clipmyhorse et sur Eurosport dimanche soir dès 22h20 dans notre précédente news.


Dans la même catégorie

Nos partenaires

N'attendez plus!

Abonnez-vous!

Suivez le #CavalierRomand