Global à Wiesbaden et un tour par les autres CSI

Deux dames le samedi, Hanley le lundi

Laura Kraut Laura Kraut

Un grand terrain en herbe, avec de beaux arbres et un château en toile de fond, le CSI 5 étoiles de Wiesbaden se déroulait également le week-end de Pentecôte et il avait aussi son attrait, son "cachet", ce d'autant que s'y déroulait le samedi une étape du Longines Global Champions Tour, dotée de 340'000 fr. Nouvelle victoire, la 4e dans un Global (il y avait notamment eu Lausanne), pour l'Américaine Laura Kraut, ultrarapide avec son agile Cedric. A la 2e place les incontournables Edwina Tops-Alexander et Itot du Château, à la 3e Hans-Dieter Dreher et Magnus Romeo. MM. Beerbaum, Wathelet et Miranda Neto étaient aussi du barrage. Une faute en seconde manche et le 10e rang pour Jane Richard Philips et Pablo de Virton, déjà 4es le premier jour. La Bernoise s'est aussi classée 3e ex. des Six Barres avec Diedonné de Guldenboom.
Le lundi, le Grand Prix du Riders Tour est revenu à l'Irlandais Cameron Hanley, qui est basé pas loin et vit une véritable résurrection après un an-et-demi de pause forcée (accident de foot avec ses enfants!). Avec Antello Z, acquis par ses mécènes suisses auprès de Michael Whitaker, il a gagné devant Hans-Dieter Dreher, 2e avec Embassy II, et Katharina Offel, 3e avec Charlie.

 

CSIO P/J/Y de Lamprechtshausen: Les juniors suisses gagnent le Prix des Nations 

L'équipe de Suisse victorieuse était composée de Fiona Meier (0+4), Salome Di Gallo (8+0), Henri Sturzenegger (0+0)  et  Michael Baumgartner (8+4). Ils devançaient la Pologne et la Hongrie. Fiona Meier était 7 e du GP avec Pléiade Heutière. Dans l'EY-Cup U25, 8e place d'Henri Sturzenegger sur Queens et sur Crosby III.

Les poneys étaient 4e de leur Prix des Nations. Une 4e place de Edouard Schmitz sur The Freckle, encore 8e, et une 6e place de Léa Gritti sur Figo de Withwell dans une 115. Stella Trümpi était 3ème d'une grosse avec Lydia d'Airolle, où Mégane Schluchter était 8e avec Ckito de la Bovegnee. Alexandra Amar a pris deux 6e dans les 115 avec Apanatschi. Une 8e place pour Thomas Nussbaumer (Clogherboy Mirah). 

Dans le GP, Edouard Schmitz était le seul Suisse classé avec Roughan Sparrow, 7e. Le GP est revenu à Giorgia Failla, qui montait Ashlair Lady, l'ancienne ponette de Morgane Dassio. 

A.P. et O.K. 


Dans la même catégorie

Nos partenaires

N'attendez plus!

Abonnez-vous!

Suivez le #CavalierRomand