Göteborg: une 3e place pour Theo Muff.Pius Schwizer en lice

Deux cavaliers suisses participent au CSI-W de Göteborg, Pius Schwizer (photo) et Theo Muff, qui bénéficie du retrait de Steve Guerdat (en Espagne, à Vejer, pour préparer la saison verte) et des autres ténors qui comme Janika Sprunger ou Werner Muff n'avaient plus de chance de se qualifier pour la finale de la Rolex FEI World Cup de den Bosch, qui ne concernera de toute manière que Steve Guerdat, 6e au général, et Pius Schwizer, 7e.

Jeudi, Pius Schwizer a fait un tour de travail (dép. de temps) avec Carlina IV, avec laquelle il tentera un triplé "nordique" (après Oslo et Helsinki l'automne passé) dimanche après-midi. Et le soir, le Lucernois a fait 8 pts avec Ulysse dans la grosse, remportée par Marco Kutscher (Satisfaction), devant le Jérôme Hurel (Ohm de Ponthual), Ludger Beerbaum (Chaman) et Philipp Weishaupt (Monte Bellini): on trouvait donc trois pilotes des écuries Beerbaum dans les 4!

De son côté, Theo Muff, tout content d'évoluer avec les ténors, s'est classé 3e l'après-midi avec Acomet et il n'a fait qu'une barre dans la grosse avec Leszek, le bon hanovrien que lui confie désormais son élève Simone Wettstein. Et dans la chasse, vendredi matin, Theo Muff était 13e et 1er non-classé avec Liv Grete. Pius Schwizer était 23e avec Onaia des Biards, qui n'avait pas trop bien sauté la veille. Victoire de Philippe Rozier avec le véloce Idéal de Roy.

Pré-qual ce vendredi soir à 18h00, GP samedi à 17h00, juste avant la Kür de la Coupe du monde de dressage Reem Acra (20 h00, live sur FEI TV) pour laquelle la participation est médiocre, GP Coupe du monde Rolex FEI dimanche dès 15h30.

A. P.


Nos partenaires

N'attendez plus!

Abonnez-vous!

Suivez le #CavalierRomand