Hambourg: Nick Skelton gagne le championnat devant Steve Guerdat

Comme à La Baule, l'Anglais s'impose avec Carlo. Et en ce jeudi de l'Ascension, c'était celle de Carpalo! En revanche, la Suisse 13e ex. à Copenhague!

4 jours à peine après avoir remporté le GP de France Longines à La Baule, Nick Skelton et son génial gris Carlo (photo) ont triomphé dans le Championnat de Hambourg! Pour gagner un superbe cabriolet Mercedes, le Britannique a devancé d'une petite seconde le Jurassien Steve Guerdat, épatant aussi avec le holsteiner de 11 ans Carpalo, qu'il n'avait jamais monté dans une aussi grosse épreuve hormis à Valence. Apparemment imbattable et déjà au téléphone pour recevoir des félicitations, Skelton a bien cru que la victoire allait lui filer sous le nez! Propriété d'Urs Schwarzenbach, Carpalo a beaucoup de force - pas évidente à maîtriser - mais tout cela promet! On notera que Carlo et Carpalo ont le même père: Contender.

Le Français Simon Delestre était 3e avec Napoli du Ry, le jeune Néerlandais Maïkel van der Vleuten 4e avec Verdi, Ludger Beerbaum 5e avec Chiara et Meredith Michaels Beerbaum 6e avec Checkmate, qui avait déjà gagné cette prestigieuse épreuve par le passé.

Ce samedi, place au GP du Global Champions Tour. Steve Guerdat montera cette fois-ci Nasa (avec quelle embouchure?) et il aura le no 31, Pius Schwizer Verdi III (4 pts jeudi) avec le no 39. A suivre sur le site du concours (wwww.engarde.de, voir lien sur notre home page) ou du GCT pour la 1ère manche, sur Eurosport pour la seconde partie de l'épreuve.

ET AUSSI…

• Au CSIO de Copenhague, ce vendredi, l'Allemagne G ou H a gagné le Prix des Nations avec 0 pt, devant le Danemark (4 pts) et l'Ukraine (20 pts). La Suisse, 13e exaequo avec la Norvège, n'avait pas passé l'écueil de la 1ère manche.

A. P.


Dans la même catégorie

Nos partenaires

N'attendez plus!

Abonnez-vous!

Suivez le #CavalierRomand