Superbe performance d’Helène Delhaye et Candrine Z au Championnat de Suisse R

Hélène Delhaye et Candrine Hélène Delhaye et Candrine

Le titre de championne suisse R reste romand grâce à Hélène Delhaye et Candrine Z (photo). Elles ont remporté ce titre à Dagmersellen ce dimanche 22 juillet.

A l’issue des deux manches dominicale, des R135 compliquées et imposantes, ils n’étaient plus que trois sans-fautes, c’était donc « un super dosage, cela ne pouvait pas être mieux! » nous expliquait la nouvelle championne de Suisse Hélène Delhaye. La cavalière de Crassier nous a aussi parlé de sa jument, Candrine : «  Elle est en super forme. C'était un lion dans toutes les manches... » Bravo à elles, Surtout qu'au barrage, en plus d'être les plus rapides, Hélène et Candrine étaient les seules à ne pas commettre de fautes. Elles ont donc triomphé avec une belle marge puisque sur le podium, on trouvait Markus Heim, 2e (8 pts au barrage) et Sandra Husner, 3e (12 pts au barrage). 

Maurice Pollien devait se contenter de la médaille en chocolat, avec Toermalyn. Rang 5 pour Gaëlle Fridez  sur Debra du Record CH. 

 

La famille Delhaye aura le loisir de fêter ce succès lors de leur très beau concours qui débutera dans quelques jours seulement. 

 

Dans la même catégorie

Nos partenaires

N'attendez plus!

Abonnez-vous!

Suivez le #CavalierRomand