JEM 2014: Les forfaits en saut continuent, mais record de participation
Comme de coutume lors de chaque championnat, les forfaits de dernière minute affolent les troupes. Pourtant, si quelques défections sont annoncées, il y a un record de participation: 54 pays, 35 équipes et environ 150 chevaux.
Ben Maher et son équipe ont annoncé aujourd'hui le forfait de Cella pour les Jeux équestres mondiaux. La jument s'est blessée à l'entraînement. Un coup dur pour un couple phare de la Grande-Bretagne, qui pouvait aussi prétendre à une médaille individuelle (l'an passé en argent aux Européens d'Herning).
La jeune Jessie Drea (22 ans), performante lors de la Coupe des Nations de Rotterdam, remplace Ben Maher et elle avait pris part aux test events de Normandie en juin dernier.
Forfait aussi de Jos Lansink: sa monture Ensor de Litrage n'a pas été présentée à la visite vétérinaire. C'est donc le jeune Jos Verlooy, meilleur représentant belge aux Européens d'Herning qui le remplacera dans l'équipe.
Dans la liste des cavaliers que nous retrouverons pas en saut, il y a le Saoudien Abdullah al Sharbatly, pourtant vice-champion du monde 2010.
Quant à Sergio Alvarez Moya, il ne montera pas Carlo, mais Action Breaker aux JEM.
Côté suisse, tous ont bien passé la visite vétérinaire et sont bien arrivés à Caen. Demain, place au warm-up où la composition de l'équipe sera dévoilée.
O.G.