JO de Paris : l’argent pour Steve Guerdat, le Graal pour Christian Kukuk
Palpitante de bout en bout, la finale individuelle de saut d’obstacles des Jeux olympiques de Paris a tenu toutes ses promesses ce mardi à Versailles. Au bout du suspense, elle a sacré Christian Kukuk et Checker. L’Allemand de 34 ans et son fils de Comme Il Faut ont signé le seul double sans-faute du jour pour décrocher le Graal ! Après un barrage à trois (le nombre rêvé pour une finale olympique !), l’argent est revenu à Steve Guerdat et Dynamix de Bélhème, le bronze à Maikel van der Vleuten sur Beauville Z.
Au pied du podium, avec le 4 pts le plus rapide, on retrouvait Julien Epaillard (Dubai du Cèdre) devant Stefan de Freitas Barcha (Primavera), Scott Brash (Hello Jefferson), Max Kühner (Elektric Blue P) et Laura Kraut (Baloutinue). Après avoir déroulé les deux tiers de son parcours avec un seul étrier, Martin Fuchs (10e) s’est fait piéger par le dernier oxer avec Leone Jei.
Dans le n° de septembre du Cavalier Romand, nous reviendrons sur ces Jeux olympiques de Paris avec un dossier spécial. Au sein de celui-ci, vous trouverez notamment des infos exclusives, des photos inédites, des interviews et des portraits.
E.O.