JO de Rio: l’équipe suisse de saut franchit d’autres obstacles en attendant sereinement dimanche…
Ce jeudi, il fallait entraîner les chevaux, aller à la Maison Suisse et au siège de la Télévision suisse, faire des heures de bus… en attendant l’inspection vétérinaire de demain 7h00 (midi pour vous)…
Pour l’équipe de Suisse de saut, il n’y a évidemment pas que les cinq parcours prévus entre dimanche et vendredi prochains à franchir, il y a beaucoup d’autres devoirs, obligations et autres obstacles. Les cinq chevaux ont très bien voyagé (vol de Liège à Rio samedi passé) et ils sont dans de très belles écuries bien aménagées et protégées (même si une balle perdue n’est encore pas passée loin hier…). Ce matin, ils ont fait un bon entraînement.
Puis peu avant midi (17h pour vous), départ en bus pour le siège de la TV Suisse et la Maison suisse, au Lago Freitas, sur les hauts d’Ipanema et de Copacabana, bref à 1h30 de Deodoro minimum (4h si on doit se taper les bouchons!). A 13h30 (18h30 pour vous, donc dans une demi-heure), ils devaient parler à la presse et à 15h (20h) prendre un lunch à la Maison Suisse, où on fête l’or des rameurs! En avant-première, une photo de la délégation quasi complète prise ce matin à Deodoro, avec (de g. à dr.) Thomas Fuchs, qui lève sa canne aux lecteurs du Cavalier Romand, Thomas Wagner, vétérinaire, Martin Fuchs, Janika Sprunger, Paul Estermann, Steve Guerdat, Romain Duguet et Andy Kistler, chef d’équipe. Manquent seulement le maréchal, Cyrill Zuber et Evelyne Niklaus, cheffe de délégation.
Et demain matin à 7h déjà, l’inspection vétérinaire, puis dimanche la première qualification de saut dès 10h (15h pour vous), prélude d’une longue semaine. Avec beaucoup de rêves et d’efforts.
Alban Poudret