Jaeger-LeCoultre Polo Masters: des matches intenses et un classement encore très ouvert
Après quatre journées de matches, tout est encore ouvert! Si certaines équipes ont déjà fait forte impression, tout va se jouer ces prochains jours pour décrocher une place dans la grande finale de ce dimanche 28 août.
Sur les superbes terrains du Polo Club de Veytay, les matches du Jaeger- LeCoultre Polo Masters ont débuté dès mercredi dernier. Et sur un rythme intense au vu des résultats et d’une moyenne de plus de douze buts inscrits par partie ! Les finalistes malheureux de l’an dernier, VT Wealth Management, du capitaine suisse Thomas Fedier, semblent très inspirés cette année, avec deux victoires en deux matches et 16 réussites devant les buts ! Il en est de même pour Tracom, du Français Pierre Beylat, avec 15 goals.
L’équipe hôte de ce Masters, Veytay Jaeger-LeCoultre, a dû parer au plus pressé pour remplacer Martin Luginbühl, blessé au dos lors du match contre Emerging. Un accident de jeu qui éloigne le joueur vaudois des terrains de polo pour plusieurs semaines. Il est remplacé par Manuel Lopez (hcp 2), polo manager du Geneva Polo Club, à Veigy Foncenex en Haute-Savoie. Un remplacement qui semble porter ses fruits, puisque l’équipe a remporté son match contre Los Blancos et comptabilise désormais quatre points en trois parties disputées.
Mais la route est encore longue jusqu’aux finales de dimanche. La Jaeger- LeCoultre Cup aura lieu à 15h, alors que les matches pour départager les quatre autres équipes en lice auront lieu à 11h30 (Président Wilson Cup pour les 5e et 6e places) et à 13h30 (EFG Bank Cup pour les 3e et 4e places). Outre ce programme sportif, ouvert à tous puisque l’entrée y est libre, des animations pour les plus jeunes et une restauration seront proposées au public. De quoi découvrir le polo, sport des rois et roi des sports, de façon originale et plaisante.