Jean-Maurice Brahier domine le National de Sion
En saut, outre le CSIO de Calgary, le temps-fort du week-end était le Grand Prix N150 de la Ville de Sion ce dimanche après-midi. En terre valaisanne, cette 9e étape du classement des wild-cards du CHI de Genève a vu la victoire de Jean-Maurice Brahier et Caracoles avec plus de deux secondes d’avance sur Bryan Balsiger (Castiel) et Franck Goubard (Liberty II), encore 6e avec Neymar van de Bisschop. Autres Romands au classement, Pierre Kolly (Dialina), Christian Tardy (Vic du Marais), Romain Lavigne (Isy Jumping de Hurtebise), Beat Grandjean (Ernie III) et Marina Balmelli (Cybele du Valon), classés des rangs 8 à 12. Le vendredi, Jean-Maurice Brahier et Valencio, 13es du GP, avaient mis tout le monde d’accord dans la N145 devant Franck Goubard (en forme les Fribourgeois !) et Christian Tardy.
Au CSI 3* de Lierre, en Belgique, Charlotte Barbey a pris la 11e place d’une rankings 150 avec Isa Tella. Anthony Bourquard était 10e d’une 145 avec Everest d’Ellipse. Au CSI 2* d’Ising am Chiemsee, Niklaus Schurtenberger (Lireu), déjà 4e le jeudi, s’est classé 3e du Grand Prix (145 cm). Alexis Goulet prenait la 2e place de la 145 du vendredi. La veille, Elian Baumann était 8e avec Jour de Fête de Cabanon et Manuel Eugster (Casper Z) 11e.
Ce week-end, on sautait aussi à l'IENA d'Avenches avec des épreuves jusqu'à 125 cm et il y avait une belle fête du cheval à l'occasion d'Equissima, au Chalet-à-Gobet. On vous racontera tout cela en détail dans le prochain n° de votre magazine. E.O.