Jumping national de Sion : sport et convivialité
Depuis ce mercredi 31 août et jusqu'à dimanche, quinze jours avant d’accueillir les championnats de Suisse 2015, Michel Darioly et son équipe organisent leur traditionnel Jumping national de Sion. Un rendez-vous de sport et de convivialité.
La journée du mercredi sera réservée aux cavaliers non-licenciés, avec des B80-90 et B100-105 au style. Comme d’habitude, du jeudi au dimanche, les épreuves seront réparties entre les petit, moyen et grand tours. Les R/N110 à 115 pour le petit tour, les R/N120 à 125 pour le moyen et les N130 à 145 pour le grand tour. Le dimanche, les meilleurs cavaliers de chaque tour pourront s’élancer dans des finales.
En plus de ces belles épreuves, des Six-Barres sont prévues. Elles seront ouvertes aux cavaliers régionaux seulement le vendredi soir et aux nationaux le samedi soir. Ça risque de monter haut, surtout sur cette très belle et grande place en sable.
Outre le sport, l’ambiance tout autour de la piste fait du Jumping de Sion un événement incontournable, que l’on soit cavaliers ou spectateurs. Entre les stands de nourriture, d’équipements, sans oublier l’espace VIP, tout est fait pour que l’ambiance soit chaleureuse. Le village gonflable ravira les enfants. Durant ces joutes, pas moins de 1600 départs sont prévus. Infos sur www.jumpingnationaldesion.ch