Kikkuli: le cirque, le cheval, des mots...
Un spectacle équestre de la Cie Shanju
Depuis sa création en 2002, la Compagnie Shanju entretient avec le cheval une relation particulière. Moteur de son travail, il est au centre de ses préoccupations, aux côtés du cirque contemporain et du théâtre.
Kikkuli, est la troisième création commune de Judith et Shantih Zagury-Breikers, deux artistes riches d’une expérience exceptionnelle dans les domaines du cirque, du théâtre, de la danse (Zingaro, Luc Bondy, Maurice Béjart...).
Kikkuli
Après s’être longtemps observés à distance, l’homme et le cheval se retrouvèrent un matin face à face. Le cheval fit le premier pas. Dès lors, leurs destins furent liés.
Aussi loin que l’on s’en souvienne, il n’est pas possible de revenir à ce matin-là.
Et l’imaginer ?
La suite est plus simple. L’Histoire nous la fournit. L’homme l’a mangé, l’homme l’a attelé, l’homme l’a monté, l’homme en a fait une machine de guerre, une bête de somme, puis de sport.
Rien d’autre… ?
Si l’homme regardait plus attentivement le cheval, il saurait qu’il porte encore en lui la force de vivre libre. Le cheval a été un compagnon indispensable pour l’homme dans son évolution. A charge de revanche ?
Ces quelques mots traversent la piste. Le cheval se tient au centre. Acrobates, jongleurs, comédiens et cavaliers lui rendent hommage.
Pratique
Date et heure : le 8, 9 et 10 août 2013 à 21h30
Durée: env. 1h30
Prix: Adultes 20.-/enfants 10.- (jusqu'à 16 ans)