Kutscher devant Philippaerts et Staut à Göteborg

Marco Kutscher et Satisfaction Marco Kutscher et Satisfaction

Et de deux pour Marco Kutscher. Après s'être adjugé le Grand Prix Coupe du monde Rolex FEI de Zurich il y a un mois, le cavalier allemand s'est imposé à Göteborg lors de la dernière étape du circuit 2011/2012. Seule différence, Kutscher avait cette fois-ci sellé Satisfaction, hannovrien de 13 ans, et non Cornet Obolensky. 

Le parcours a causé bien des problèmes aux concurrents puisque seuls cinq d'entre eux sont parvenus à signer un sans-faute, et deux l'ont réitéré au barrage: le vainqueur et son dauphin, le Belge Ludo Philippaerts 2e sur Kassini Jac.

Pénalisé de quatre points avec Le Prestige St. Lois de Hus, Kevin Staut devait se contenter de la 3e place malgré deux secondes de moins que Marco Kutscher au chronomètre. Katharina Offel (Fidji Island) 4e, Philippe Weishaupt (Monte Bellini) 5e. Plus rapide des quatre points sur le parcours initial, la charmante Suédoise Angelica Augustsson était 6e sur Mic Mac du Tillard.

 

Pius Schwizer dans le coup

Plus en retrait depuis le début d'année, Pius Schwizer s'est hissé à la 10e place de ce Grande Prix avec Carlina pénalisée de quatre points. Autre Suisse en lice dans ce GP, Theo Muff s'est vu pénalisé de cinq points avec Acomet.

Avant cela Pius Schwizer avait réalisé de très bonne choses. Le Lucernois s'est emparé du 7e rang du Grand Prix du samedi avec Ulysse. La victoire est revenue à Mercus Ehning (Plot Blue) décidemment très en forme. Schwizer était aussi une fois 3e avec Ulysse et Carlina le vendredi. A noter aussi une 6e place sur Onaia des Biards.

 

M.S.


Nos partenaires

N'attendez plus!

Abonnez-vous!

Suivez le #CavalierRomand