L'Espagne sourit aux Suisses: Marie Etter gagne le GP d'Oliva, Steve Guerdat 4e à Vejer de la Frontera

De nombreux Suisses ont pris leurs quartiers en Espagne soit pour prendre part au CSI** d'Oliva, soit au Sunshine Tour à Vejer de la Frontera, un deux étoiles également.

A Oliva, la néo-Suissesse Marie Etter Pellegrin a pour la première fois fait retentir l'hymne helvétique dans un Grand Prix (elle court depuis cette saison pour la Suisse). La Bernoise d'adoption a remporté le GP avec Admirable et, avant cela, elle s'était déjà imposée dans une 140cm avec Quintus XI, aussi 2e. Son époux prenait lui le 2e rang de cette 140cm avec Chacco's Spirit, encore 4e, et s'est placé 5e et 9e sur Et Is Wie Es Is Kj (on vous laisse le soin de la prononciation).

Dans le Grand Prix, Claudia Gisler était 4e sur Cordel et aussi 9e avec Eminem J précédemment. Dans les autres épreuves, belles performances de Morgane Dassio, 4e du Grand Prix du CSI* sur Massimina et 6es et 10es sur Satine dans le trois étoiles. Simone Wettstein était 2e sur Crystal IV, 10e sur Cash and Go dans une 145cm. Nadja Steiner Peter s'est classée 3e et 6e avec Well Done II dans des 140cm. Une 9e place pour Romain Sottas et Reno de Cormolain, Yves Dietrich 5e sur Santa Monica, Yannick Jorand 6e avec Kiss Me VII et Nadine Traber (Ahosveros) 10e. 2e du GP* avec Quactus du Leon, Céline Stauffer s'est aussi classée une fois 7e dans le CSI*** avec Rox des Luthiers.

A noter aussi les classements d'Agathe Vacher, cavalière française basée à Apples et élève de Marie Etter. Elle était une fois 5e sur Askan Z, 6e avec Axana et 9e sur Lux IIII. Rang 2 et 9e pour Niall Talbot et Wido en 140cm.

Steve Guerdat en vue au CSI** de Vejer de la Frontera

Le Sunhine Tour accueille chaque année de nombreux cavaliers, et passablement de Suisses, et on sait que Steve Guerdat est friand et fidèle de ce CSI qui se dispute à Vejer de la Frontera.

Dans le premier CSI** du circuit espagnol ce deuxième week-end de février, le vainqueur du Grand Chelem Rolex de Genève a pris la 4e place du GP avec la jeune et prometteuse Catalina CH, 8 ans, double sans faute. La victoire est revenue au Brésilien Pedro Veniss (Amemoi O Sandor). 

Le champion olympique était déjà bien placé avant le GP: deux fois 1er et 6e sur Cedric III, 7 ans, 1er sur Driba,  2e et 4e sur Meadow Rain, 7 ans aussi, 5e et 7e avec Ophelia CH (6 ans), 5e sur Tryba du Lerchenberg (7 ans) et 6e sur Caillou. Simon Bürki était une fois 1er avec le 7 ans Meadow Rain, 5e avec le 6 ans Do Uno.

M.S.


Dans la même catégorie

Nos partenaires

N'attendez plus!

Abonnez-vous!

Suivez le #CavalierRomand